Le vendredi après les cours, tous les élèves quittent le Collège. Tous ? Pas si sûr…

noname (1)

Vendredi, 15h20. La sonnerie annonce enfin aux élèves que le week-end a officiellement commencé. Ils s’empressent de ramasser leurs affaires et de
les mettre en vrac dans leur sac pour courir au plus vite vers la sortie. Mais une fois ces minutes d’euphorie passées, la cour des grands est à nouveau déserte. Enfin, déserte, c’est sans compter ces quelques âmes perdues qui errent après les cours. Pourquoi ne se ruent-elles pas vers la grille ? Que font ces élèves ?
Eh bien, ces élèves, c’est nous. Une petite poignée d’élèves du 3e degré. 

 

Aujourd’hui, nous tenons à vous informer des activités secrètes qui se trament dans le Collège. Ainsi, nous allons lever le rideau sur les coulisses de notre projet pour vous, futurs spectateurs.

 

Une petite présentation s’impose avant toute chose. Nous sommes, comme dit ci-dessus, une poignée d’élèves de 5e et 6e. Nous sommes jeunes. Beaux.  Entreprenants (riches)(pour certains)(non, on rigole)(financez-nous s’il vous plaît). Blague à part, c’est avec nos neuf paires de mains que nous avons monté une troupe de théâtre, et ce, à l’aide de notre éducateur Mr Pinchetti (chéri de tous) qui est metteur en scène à ses heures perdues.
Et là, on vous voit déjà venir avec vos « oui, mais il y avait déjà une activité théâtrale au Collège ». Certes, mais celle-ci est nettement plus différente. Elle est née de notre désir de faire quelque chose pour le Collège. On voudrait profiter de nos dernières (et meilleures) années en ce lieu pour vous offrir une autre expérience du Collège et peut-être vous donner envie d’entreprendre un pareil concept.

Mais je m’étale sans parler concrètement de ce qu’on fait. Comme dit précédemment, tous les vendredis, une fois les cours finis, Mr Pinchetti nous emmène dans les coins les plus sombres et reculés de l’école pour qu’on puisse répéter en toute discrétion. En un mois et demi, après moult lectures et exercices théâtraux, nous nous sentons déjà comédiens prêts à conquérir les scènes bruxelloises et le cœur de nos spectateurs.
Mais tout ceci n’est qu’un début, et plusieurs autres articles suivront pour vous tenir au jus de notre projet.

Maria

 

noname

noname (2)

2 commentaires

  1. Johan

    Le théâtre fait son come back à Jean xxiii,… troooooop bien!!!!! Vive le théâtre et vive Mr. Pinchetti! 😀

  2. cardon

    Cooooool ! Un projet théâtral ! Content de l’apprendre ! Veel plezier ermee !!!

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *