Une petite faim… Une petite soif… Rendez-vous au Jeune Magasin Oxfam !

Comme vous l’avez surement vu depuis quelques semaines, le Jeune Magasin Oxfam reprend sa  lancée !
Avec une équipe motivée, chaque mercredi de 10h40 à 11h00, nous vendons des produits (chips, chocolats, jus) issus du commerce équitable.

oxfam 1
Oxfam est une organisation qui lance beaucoup de projets et d’actions mondialement pour aider les personnes dans l’injustice au niveau commercial.
En effet, la plupart des agriculteurs des pays en développement ne reçoivent qu’une petite partie du prix de vente du produit, et n’ont de ce fait pas assez pour bien vivre. Oxfam les soutient en vendant leurs produits de telle façon qu’ils puissent avoir une part raisonnable du prix de vente.

oxfam 2
Voici un témoignage de quelqu’un qui cultive les fruits pour le jus “Worldshake”. Nous le vendons en magasin cette année-ci, venez le goûter!

oxfam 3“Hola! Je m’appelle Ramón et j’aimerais vous faire découvrir oxfam 4ce délicieux jus Worldshake.

Vous les goûtez, mes oranges et mes pamplemousses? Ils se trouvent dans cette délicieuse association de pamplemousses, d’oranges, de bananes, de betteraves rouges et de pommes et de poires fraîchement pressés. Je suis Ramón, planteur d’agrumes à Cuba. À Cuba, les petits paysans sont représentés par l’entreprise publique Anap. Elle soutient plus de 300.000 petits paysans et les aide à exporter leurs produits. L’Anap nous paie un prix fixe sur lequel nous pouvons compter. Lorsque nous vendons au marché équitable, nous touchons également la prime équitable via l’Anap.”

Voici un petit aperçu de nos produits Oxfam ainsi que la liste des prix. Nous vous attendons avec impatience; venez achetez ces petits délices !

Julia Zaman

oxfam 5

 

oxfam 6

1 commentaire

  1. cardon

    Bonjour l’équipe Oxfam!

    Je ne viens jamais le mercredi à l’école. Je serais par contre tenté d’acheter un autre jour de la semaine de temps à autres une p’tite barre en chocolat ou autre jus délicieux! A qui puis-je m’adresser pour cela ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *