Les GC à Paris, trois journées bien remplies

GC Paris 2015bisDans le cadre d’un voyage scolaire organisé par madame Dewilde, professeur de bureautique et de technique d’accueil, d’organisation et de secrétariat, accompagnée de mesdames Pillet, professeur d’économie, Van Eenoo, professeur d’anglais et Cuvelier, professeur de français, nous, les 3e et 4e de la section gestion-commerce, sommes allés visiter la magnifique et douce ville de Paris  durant trois jours, du mardi 28 au jeudi 30 avril 2015.

DSC_0351DSC_0501DSC_0309b DSC_0895

Bien qu’il fût super tôt, chacun d’entre nous était content de partir. Le départ pour Paris était prévu à 5h50 devant le Collège. Après quelques vérifications de dernières minutes, nous avons enfin démarré. L’ambiance était à l’amusement entre les deux classes. Le voyage a duré plus ou moins 5 heures. Une journée chargée nous attendait dès notre arrivée sur place. Nous sommes arrivés sur les lieux aux alentours de 11h et on a directement commencé notre première visite au Grand Rex.

Le Grand Rex est une salle de cinéma parisienne situé dans le 2e arrondissement de Paris. On a d’abord été partagés en deux groupes de 20 élèves pour faciliter la visite. À l’entrée, on a été aspergés d’eau après une petite introduction au monde du cinéma du Grand Rex. C’était, je pense, une manière de nous accueillir. Cela ne nous a pas tellement dérangés, on ne s’y attendait pas. Après ça, nous sommes entrés dans une salle un peu sombre à mon goût. Il y avait des micros en hauteur un peu partout. Une voix-off parlait et nous expliquait l’histoire du Grand Rex. Nous nous déplacions de salle en salle, jusqu’au moment où, nous avons pris l’ascenseur et lorsque nous étions à l’intérieur, nous avons pu apercevoir les différentes parties de la salle qui a souvent accueilli de très grandes célébrités.

Dès la sortie de l’ascenseur, nous sommes entrés dans une mini salle de cinéma où on nous a projeté la scène d’un film connu et sa mise en scène. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’arrière de la salle qui accueille les célébrités et nous avons pu voir la scène mythique du “Titanic”. Par après, nous sommes arrivés à un endroit où le fond était vert et nous avons joués la scène d’un film d’action. C’était super marrant. Après ce moment amusant, nous nous sommes rendus vers une petite pièce qui nous montrait tous les éléments du tournage d’un film qu’on apercevait à travers une vitre. Nous avons à nouveau joué la scène d’un autre film d’action. À la fin de la visite, nous avons pu regarder la dernière scène que nous avons jouée. C’est comme si on était de vrais acteurs.

À la sortie du Grand Rex, on a eu plus ou moins une heure de temps libre avant de nous attaquer à une bonne vingtaine de minutes de marche pour arriver au lieu du rallye.

Nous avions un questionnaire de 32 questions auxquelles on devait répondre tout en visitant les lieux. Nous y sommes restés plus ou moins deux heures.

À la fin du rallye, nous avons repris le car pour nous diriger vers les rues commerçantes des Champs Élysées.

Nous avons passé près d’une heure et demie à faire les magasins.

Après ce long moment de détente, c’est aux alentours de 19h que nous avons pris le car pour aller visiter la Tour Eiffel. Nous sommes allés jusqu’au deuxième étage et avons fait plein de magnifiques photos souvenirs ensemble. À la fin de ce temps passé à la Tour Eiffel, on est enfin allés à l’auberge d’Aubervilliers, où nous étions logés.

Arrivés là-bas, tout un étage était à notre disposition. Après s’être bien installés, nous sommes tous allés dormir en sachant que la journée de demain était très chargée.

Le lendemain, le petit déjeuner était prévu à 8h30. Vers 9h, nous nous sommes dirigés vers le Stade de France. Ce fut une visite très agréable avec un guide exceptionnel et très amusant. Nous avons visité tous les petits recoins du Stade dont les loges, les vestiaires, et tant d’autres choses. Les garçons étaient particulièrement contents.

Après cette magnifique visite, nous avons repris le car et nous sommes allés vers le musée du Louvre, avant de visiter le musée, nous avons eu 50 minutes de temps libre pour aller manger un bout. Nous sommes restés environ 45 minutes au musée du Louvre.

Vers 15h30, nous sommes allés visiter la chocolaterie GIRARD et avons dégusté différentes sortes de chocolat.

Suite à ces délicieuses dégustations, nous avions tous besoin de détente et pour nous récompenser d’avoir été supers sages, nous avons eu droit à 2h30 de temps libre. Que du bonheur!

Après la détente, nous nous sommes dirigés vers le Bateau Mouche qui se trouvait près de la Tour Eiffel et là, on a embarqué pour faire un grand tour où nous avons eu l’occasion de passer sous le Pont des Arts, appelé aussi le Pont des Amoureux. C’était tellement bien qu’on ne voulait plus descendre.

Après cette croisière, nous sommes retournés à l’auberge tous fatigués de cette longue et belle journée.

Le dernier jour, nous avons eu la chance de nous rendre à Disneyland Paris dès son ouverture. Nous y avons passé une agréable journée malgré le mauvais temps.
Bien que les visites fussent agréables, nous étions malgré tout fatigués à cause des nombreuses marches à pied que l’on a effectuées tout au long des visites. On a beaucoup appris sur Paris et nous remercions nos professeurs qui ont bien voulu organiser ce magnifique voyage pour nous, que nous n’oublierons jamais.