L’aventure normande des 3e et 4e TS

7 Overlord museum(2)
Nos trois jours d’escapade en Normandie furent bien chargées en découvertes.

Rouen2Mercredi 6 mai 2015, départ 6h30. Notre chauffeur nous emmène en direction de Rouen.
Arrivés à 12h30, nous avons effectué un parcours photos pour découvrir la ville magnifique qu’est Rouen!
Ensuite, nous avons repris la route vers Victot-Pontfol, petite bourgade où se loge une cidrerie artisanale, que nous avons bien évidemment visitée. Nous avons pu déguster différents jus de pommes et cidres du domaine.
Vers 18h, nous avons repris la route vers Caen, où se trouvait notre hôtel. Installés à l’hôtel, nous nous sommes empressés de nous rendre au Buffalo Grill pour remplir nos estomacs vides !
22h30, retour à l’hôtel, extinction des feux, Dodo bien mérité !
Jeudi 7 mai 2015, lever 8h suivi d’un bon déjeuner pour démarrer notre deuxième journée.Le thème de cette journée étant le DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE !
Vers 10h, nous avons pris la route direction le cimetière américain, endroit très impressionnant de par son histoire. Nous avons pu admirer la plage d’Omaha Beach (plage principale du débarquement).

Omaha BeachCimetiere USA2
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le musée Overlord, un des nombreux musées du débarquement, situé à côté du cimetière.
Par après, nous sommes allés à Arromanches voir le cinéma à 360°. Nous avons pu nous restaurer dans ce petit village où se trouvait à l’époque, un port artificiel.

ArromanchesArromanches2

Début d’après-midi, nous sommes retournés vers Caen pour visiter le Mémorial. Nous n’avons visité qu’une seule partie par manque de temps (2 jours sont nécessaires pour une visite complète).
Début de soirée, retour à l’hôtel, petit temps libre d’une heure pour après rejoindre le Flunch, pour le repas du soir.
Vendredi 8 mai 2015, nous nous sommes rendus au Mont-Saint-Michel, l’endroit touristique par excellence ! Sur place, une pause d’une heure nous a été accordée pour nous restaurer et visiter ce lieu magnifique.

11 Mont-Saint-Michel
14h30, fin de notre escapade normande, retour vers Bruxelles bien fatigués !
Ce voyage fut l’occasion de découvrir une région riche en histoire et apprendre à connaître nos confrères étudiants scientifiques !