Le Quidditch, un sport imaginaire ?… Pas tant que ça !!!

quidditch@woluwe

Connaissez-vous le quidditch ? Ce sport inventé par J.K Rowling dans les aventures du sorcier mondialement connu Harry Potter. Le W-E du 1 et 2 février se déroulait le championnat d’Europe de quidditch. Et moi, votre humble serviteur, j’y ai assisté pour vous faire découvrir ce sport. 12 équipes se disputaient les 6 places de qualification pour le championnat du Monde. Cocorico, ce championnat se déroulait à Bruxelles et plus précisément au parc de la Woluwe. Et aujourd’hui, je vous propose le secret d’une bonne partie de quidditch digne du championnat d’Europe.

Recette pour une partie de quidditch à 14 personnes :

Ingrédients :

  • 7 joueurs dans chaque équipe

  • 14 balais magiques

  • 1 souaffle, 2 cognards, 1 vif d’or

Si vous n’en possédez pas chez vous, utilisez pour le souaffle un ballon de volley sous gonflé -pour le prendre plus facilement en main-, pour les cognards un ballon de foot sous gonflé, et pour le vif d’or une balle de tennis mise dans une chaussette et ensuite glissée dans le pantalon (Attention il faut encore pouvoir l’attraper !) de votre frère habillé tout en or.

  • Des capes (en option)

  • 3 cerceaux par équipe pour faire les buts. Si vous savez le faire, je vous conseille d’accrocher les cerceaux en hauteur, l’un à 1 mètre, l’autre à 1,40m et le dernier à 2m mais ce n’est pas obligatoire.

NB : Votre équipe doit être divisée en 4 groupes : 3 poursuiveurs qui doivent aller marquer les points dans le camp adverse à l’aide du souaffle, notez bien que lorsque le poursuiveur se fait toucher par le cognard du batteur, il doit obligatoirement lâcher sa balle et repartir au point de départ. 1 gardien qui protège les buts de son équipe. 2 batteurs : ils doivent toucher les joueurs de l’équipe adverse avec les cognards ; les attrapeurs qui doivent attraper le vif d’or.

Préparation :

  1. Chaque équipe part de ses buts, au coup de signal elle court vers les balles au centre du terrain
  2. Pour une amélioration de la partie, ajoutez une pincée de soleil.
  3. Rajoutez 10 points à chaque fois qu’un souaffle passe dans un anneau.
  4. N’oubliez pas que si vous attrapez le vif d’or, vous gagnez !!!

Dégustation :

Nous vous conseillons une pincée d’imagination et un bon souffle. Bonne Partie !

 

Félix Rey 3T1

 

quidditch woluwe rtbf.be

Related posts

2 Thoughts to “Le Quidditch, un sport imaginaire ?… Pas tant que ça !!!”

  1. Liliande 1c6

    Marrant es jeux imaginaires deviennent réels trop coollll

  2. guillaume1c5

    super Felix continue a faire des article comme celui-ci

Leave a Comment