Chroniques du bout de la cour, le retour

Poursuivre les Chroniques du bout de la cour après le départ d’Eva il fallait oser.
Balkhanym (1C1) relève le défi.

Chroniques Icone

Nous sommes en janvier, hélas…
Qui dit janvier dit froid, qui dit froid dit…MALADIE !
Et tu sais aussi bien que moi que c’est énervant. Pense à ton voisin qui a un rhume et un nez extraordinairement rempli de morves dégoulinantes et qui adore te parler. Alors voilà
quelques conseils d’une experte attitrée.

 La classe

Plusieurs statistiques (complètement inventées par mon esprit tordu) montrent que majoritairement, tu tombes malade à cause de ta classe plus que d’un verre de Coca froid que tu as bu à la récré. Normal, vu que Bidule a le combo rhume/nez coulant et qu’il transmet le virus à toute la classe dont toi ! Toi qui ne peux pas supporter le moindre rhume. Ta mère le sait bien et ton docteur aussi… Ne t’inquiète pas pour ça, tu vas pouvoir rester à la maison pendant au minimum 2 jours. Un désir pour certains mais d’autres (mon cas à moi) flippent à l’idée d’avoir à affronter les questions irritables du genre : « Pourquoi *reniflement* t’étais pas là ? ». Ils passent des nuits blanches, subitement se sentent faibles et leurs bras ne remplissent plus leur fonction habituelle.

Conclusion : 1. Prie pour être à côté d’un radiateur.

                        2. Fais un mur de Berlin entre ton voisin et ledit Bidule

 Le froid

Déjà tu fais tout pour rester le plus longtemps dans ta classe, même si Bidule n’a pas encore succombé, jusqu’à imiter la rapidité d’une tortue pour mettre ta veste. En vain, ton professeur te montrera son joli index pointant la porte et en t’engueulant. Échec ! Essaie la cafétéria ! Bon, je sais, tu seras obligé d’entendre l’histoire de la fille à la table voisine dont la vie est…passionnante. C’est pourquoi je te conseille d’investir dans des boules Quies même si tu ne pourras plus écouter ton interlocuteur…

Conclusion :      1. Aie la chance d’avoir un prof parfait qui te laisse tranquille

2. Investis dans des boules Quies si t’es solitaire

 Les vêtements

 Dans ce pays, il y a des gens qui n’ont jamais froid. Ils ont même chaud en cette période. (Oui, je veux être comme eux…) Si tu ne l’es pas, c’est le moment où tu dois ex orbiter des yeux et te concentrer : pour survivre, il faut porter l’indispensable pour le ski voire plus. En espérant que le ‘‘sac de couchage’’ ambulant pourrait devenir une autre solution ? À méditer…

 Les médicaments

 Bien sûr, il y aura toujours la petite dame à la voix chevrotante qui vous dira : « Pourquoi ne prends-tu pas les bonnes plantes de nos ancêtres pour te soigner ? »

L’auteur de cet article, fille de pharmacienne, vous conseille de ne jamais prendre des plantes pour un problème autre qu’intestinal. Pour en finir avec la maladie, coltinez-vous juste une bonne file chez le pharmacien et ses explications chevronnées.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lutte contre le froid, Bidule et les maladies. J’espère qu’il n’y aurait pas de neige ni de verglas, on ne survivrait certainement pas à ça…

Balkhanym Masgutova

Related posts

4 Thoughts to “Chroniques du bout de la cour, le retour”

  1. Balkhanym

    Re- Merci ^^

  2. aurelien

    génial 😀

  3. Balkhanym

    Merci ! :’)

  4. Dalila

    Excellent, j adore 😉 . Bravo à toi, continue 😀 .

Leave a Comment