M. Douette chez Nagui

À quelques jours de son passage en télé, eXXpressIIIons a rencontré M. Douette.

 

Logo (1)
 À quelle émission avez vous participé ?

J’ai participé au jeu « Tout le monde veut prendre sa place » animé par Nagui, diffusé tous les jours sur LaDeux et France 2.

Qu’est ce qui vous a décidé à participer à ce genre d’émission ?

J’ai regardé cette émission depuis son lancement il y a quelques années, j’ai toujours aimé l’humour de Nagui et passé un bon moment de détente en la regardant. Je n’avais pas pu me rendre aux deux premières sélections, car cela tombait durant mes heures de cours, cette fois-ci aura été la bonne ! Je dois remercier Madame Cuvelier qui m’a prévenu pour le casting.

Pourquoi y participer ?

Je voulais juste passer un bon moment et voir l’envers du décor, faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire. J’y allais sans objectif de cadeaux ou d’argent, je voulais juste m’amuser un peu.

Avez vous déjà participé à des émissions du genre ?

Jamais, c’était la toute première fois que je passais à la télévision, je n’avais même jamais envisagé de participer à une autre émission avant. C’est vraiment le fait de regarder l’émission tous les jours et de trouver Nagui sympathique qui m’a poussé à le faire.

Vous en tenterez d’autre ?

Peut-être pas… J’avoue que c’était vraiment une bonne expérience, mais le fait de passer à la télévision était très stressant, on a toujours peur de se sentir bête, de ne pas pouvoir répondre aux questions…

Un avantage en tant que professeur?

Oui et non. C’est sur qu’en tant que professeur vous êtes sensé connaitre pas mal de choses, que cela soit la matière enseignée ou ce que les élèves peuvent apporter. Le désavantage que j’ai eu pour l’émission est que le champion connaissait ma profession et qu’il se méfiait d’un professeur de Géographie et d’Histoire. De plus, on a une réputation à tenir, imaginez un professeur se faire éliminer avec 0 point au premier tour…

Peut-être une petite préparation intensive avant le jour J ?

Pour cette émission, nous recevons le thème de la deuxième manche deux jours avant la diffusion. Je pouvais donc m’y préparer, mais je n’avais pas eu le temps. J’y suis donc allé en lisant quelques bricoles sur le sujet durant le trajet.

Quel en est l’apport selon vous ?

L’apport principal est d’avoir vu l’envers du décor d’une émission de télévision, je ne savais pas à quel point l’émission était préparée et était tournée aussi rapidement. Le professionnalisme de Nagui m’a impressionné. C’est aussi toujours amusant de se faire un peu taquiner par un animateur de son calibre. L’émission reste un très bon souvenir et si cela était à refaire je le referais volontiers.

Pas stressé par les caméras ?

Si énormément ! C’est vraiment très impressionnant et vous savez que ce que vous dites ou faites va être vu par des millions de personnes, c’est très intimidant et c’est souvent dans ces cas-là que vous racontez n’importe quoi. J’ai répondu à coté à deux questions faciles à cause du stress. On est aussi briefé avant l’émission de comment on doit se comporter et certaines choses ne paraissent pas naturelles.

Le jour d’ailleurs il est pour quand ?

L’émission sera diffusée le lundi 4 mai à 18h sur LaDeux et le mardi 5 mai à midi sur France 2.

Sara Brabant

 

Revoir l’émission :

Sans titre

2 commentaires

  1. Dalila Benameur

    Bravo monsieur , même si vous n’avez pas gagné le plus important c’est que vous vous êtes amusé et vous avez bien rigolé .
    Merci à Mme Cuvelier de lui avoir dit 😉 .
    Merci à Sarah pour l’article .

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *