Avez-vous déjà vu… un professeur à la télévision ?

Madame Sorel passera ce lundi 16/03/2015 sur France 3 à 16h50.

Harry ASEn février, Madame Sorel, professeur de latin et de français, a participé au jeu télé « Harry ». Nous l’avons interrogée pour vous.

eXX : Alors, dites-nous, en quoi consiste le jeu »Harry »?
A.S : Le but du jeu est de recomposer le plus rapidement possible des mots décomposés dans des anneaux,la difficulté augmentant au fil des manches. Par exemple, à la deuxième étape, certains anneaux sont vides ou avec une image…
eXX : Comment avez-vous connu le jeu?
A.S : L’un de mes amis y a participé l’année dernière et m’en a parlé. Il m’a fortement encouragée à y participer.
eXX : Vos proches vous ont-ils soutenue dans cette aventure ?
A.S : En fait, je n’avais alerté personne d’autre que ma famille et mon compagnon (en cas de « bide »), qui lui était dans le public pour m’encourager.
eXX : Comment vous sentiez-vous devant les caméras ?
A.S : J’étais très intimidée et je ne me sentais pas vraiment bien. Certes je me suis bien amusée mais si j’avais pu jouer sans, j’y aurais surement pris plus de plaisir. C’est très impressionnant d’avoir des caméras braquées sur vous!
eXX : Avez-vous déjà participé à d’autres jeux télévisés ?
A.S : Oui, j’ai participé à « Question Pour un Champion » il y a environ 4 ans. J’y étais allée en « touriste » et j’ai d’ailleurs perdu rapidement. Mais c’était vraiment très amusant de voir la face cachée de la télévision! Ensuite, pendant mon congé maternité de l’année passée, j’ai été à l’émission » Tout le monde veut prendre sa place ». Je m’y suis également bien amusée et j’ai perdu en 2e manche. J’ai rencontré Nagui et je suis repartie avec plein de cadeaux.
eXX : Par rapport à Harry, quelle était votre motivation ?
A.S : Mon but premier n’était pas la victoire. Je voulais surtout faire quelque chose de différent, de drôle, d’atypique. Je déteste la routine!
eXX : Qu’avez-vous tiré de cette expérience ?
A.S : Sur le coup, j’étais assez frustrée quand j’ai perdu, parce qu’on veut toujours plus et qu’on se dit qu’on peut aller encore plus loin, mais ensuite, je me suis dit que ça en valait la peine; j’ai fait beaucoup de rencontres, entre l’équipe de tournage , le public, le présentateur,…J’ai beaucoup apprécié la poussée d’adrénaline sur le plateau ainsi que la compétition bon enfant… Je ne regrette donc rien!
eXX : Merci !
A.S : Merci à vous!

Fleurine, Élodie

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *