Le Théâtre d’outre-Manche s’invite au Collège

DSCN8822-642x481DSCN88211

Ce jeudi 30 mai, les élèves des classes de 3e ont répondu présent à l’invitation d’un groupe théâtral irlandais. Après une première année de cours d’anglais, ils ont profité d’un exercice de compréhension à l’audition « live ». La troupe EITC leur a présenté l’un de leurs deux spectacles du moment « The Four Wishes ».

Un jeune homme peu fortuné se voit contraint d’offrir à sa fiancée un petit cadeau à priori insignifiant mais qui se révélera plus tard étonnant et d’une valeur inestimable : une théière habitée par un génie ! Celui-ci exaucera quatre de leurs vœux. Après de nombreuses aventures et péripéties, les deux jeunes gens, grâce à leur dernier souhait, imploreront le génie de retourner à leur mode de vie initial. Le vrai bonheur ne réside ni dans l’aisance matérielle, ni dans l’accumulation de richesses ou encore la célébrité !

Dans un anglais accessible à tous, avec une verve étonnante, un humour parfois délirant et des gestes et mimiques éloquents, dans un décor dépouillé toutefois, les acteurs ont transporté les jeunes dans un monde surprenant, inattendu et parfois irréel.

La participation active des étudiants sur scène ou dans la salle, les nombreux passages musicaux et les changements fréquents de scènes ont donné au spectacle d’emballantes couleurs sonores et un rythme particulièrement soutenu.

Le rideau tombe aussi sur l’année scolaire. Chère Inès, cher Nathan, chère …, cher …, souviens-toi que, après ton année d’étude, le génie en anglais, c’est … TOI !

BJ

DSCN88191DSCN88181

DSCN9190DSCN9191

DSCN9184DSCN9194

DSCN9171

______________________________________________

http://www.eitc.fr

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *