La journée des premières racontée par la 1C8

 

« Toutes les classes de première arrivent à l’école en habits sportifs. Il est 9h, la sonnerie retentit ! Nous sommes rangés, Mme Sorel arrive avec son t-shirt brun… Les activités vont enfin commencer, la classe de 1C8 est divisée en 2 groupes (X et Y) mais on reste ensemble. On va bien s’amuser ! » (Siham)

« Nous voilà à la première activité : le tir à la corde ! Il y avait deux cordes, Mme Gochet et Mme Sorel, qui nous regardaient, nous ont donné le feu vert. Tous les élèves ont tiré comme des fous, et comme des équipes avaient du mal, Mme Gochet et Mme Sorel se sont prêté au jeu. Après l’activité, on avait les mains toutes rouges. » (Dylan)

« Ensuite, nous avons fait des courses avec des échasses. Nous n’étions pas très doués et c’était très dur de marcher dans l’herbe. » (Hannah)

« La 3e activité était celle du cerceau : j’ai adoré expliquer aux autres ce qu’ils devaient faire. Ils ne comprenaient rien et il y a même des élèves qui sont tombés par terre ! J’ai adoré, c’était trop marrant. » (Caio)

« Ensuite, rendez-vous dans la salle de gym pour jour avec une grosse balle représentant le globe terrestre. Si la balle tombait du côté X, point pour l’équipe Y. Attention à la tête, la balle était assez douloureuse ! » (Marie S.)

« Plus tard, nous avons fait des courses de sacs à pommes de terre. Chacun dans un sac, nous devions sauter pour faire l’aller-retour le plus vite possible. Certains sacs étaient troués donc il y avait des petits malins qui couraient ! » (Isaline)

« Nous avons fait des courses sur des skis, où il fallait synchroniser nos pas vu qu’on était plusieurs sur chaque paire de skis. C’était très difficile de se coordonner mais nous avons quand même bien rigolé. » (Tom)

« Après, on a joué aux quilles avec une balle en bois comme au bowling : on devait faire tomber un maximum de quilles et les personnes de l’équipe devaient essayer de faire tomber celles qui restaient. » (Hayru)

« A l’atelier environnement, nous avons reçu des lettres et retrouver les mots qu’elles formaient, en rapport avec l’écologie. Ensuite Mme Legrand nous a distribué des déchets et nous avons dû courir et les mettre le plus vite possible dans les bonnes poubelles. » (Anthony)

« L’atelier art, avec M. Van Crombrugghe, était très chouette. Nous avons reçu des post-it qui devaient nous servir à faire une image, un peu comme en 3D. Nous avons choisi d’illustrer un ancien jeu-vidéo sur un carton. » (Armel)

« Nous avons terminé cette 1re partie de journée par la photo de classe, tous avec nos t-shirts bruns. L’idée d’Armel était de faire un LOL avec chacune des personnes de la classe. La photo était bien illustrée, c’était amusant, et tout le monde était impatient d’en finir. C’était vraiment bien. » (Prosper)

« Après la récréation, notre classe a été divisée en 3 équipes : A, B et C. Nous allions donc nous mesurer aux autres classes. Pendant la course d’orientation, un professeur nous donnait un papier avec un lieu vers lequel on devait se rendre en courant et prouver en revenant qu’on l’avait trouvé, grâce au poinçon. » (Marie B.)

« Le handball était assez sympa et agité, nous avons bien bougé, en plus il faisait chaud, nous avons eu de la chance. C’était une chouette activité pour s’affronter les uns aux autres. » (Axelle)

« Lors du match de basket, on était plus nombreux que l’équipe adverse, donc on a dû se relayer. Nous avons gagné parce que les garçons ont marqué beaucoup de points et moi 6. » (Christelle)

« Nous avons fait une pause dans la journée sportive pour manger. Après avoir été chercher les sandwichs à la cafeteria, nous avons mangé en classe en nous racontant notre matinée. » (Matthew)

« Au football c’était chouette. Les filles étaient super importantes car quand elles marquaient elles nous donnaient 2 points, alors que les garçons un point. » (Reï)

« Pour la course-relais, on devait soit se tenir par le bâton, soit par la main, et faire le tour de l’école. Ensuite, on passait le relais au duo suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que toute l’équipe ait terminé. » (Rania)

« Le jeu de tirs se déroulait dans la petite cour. Le but du jeu était de lancer une balle de handball dans une des trois roues qui étaient accrochées au goal (chacune, en fonction de son diamètre, rapportait plus ou moins de points). Chacun à son tour, un membre de chaque équipe lançait la balle pour récolter un maximum de points ! » (Julien)

« Après, nous fûmes appelés à aller dans la salle du tennis de table. Il y avait 2 joueurs et 1 arbitre. Tout le monde a joué et nous fûmes les gagnants ! » (Noé)

« Pendant le parcours gymnique, chaque élève de chaque équipe devait faire le parcours à son tour avec la barre, la corde, la poutre,… » (Lidvine)

« A la fin de l’après-midi, on a goûté tous ensemble en classe, et c’était bien parce que les trois équipes étaient à nouveau réunies. On a mangé des muffins et des pommes. » (Mouhcine)

« Ensuite, toutes les classes se sont rassemblées dans le gymnase pour assister à la proclamation des résultats de cette journée des premières. Le directeur, M. Moreau, a fait un discours, et puis on a appris qu’on a terminé 4e sur 8 classes, ce qui n’est pas trop mal ! C’est la classe de 1C1 qui a remporté la coupe. » (Adrien)

« En conclusion, les activités étaient chouettes, je pense que tout le monde s’est bien amusé. Les élèves étaient assez sympas, gentils, etc. On a pu rencontrer aussi des élèves des autres classes. » (Diego)

« J’ai bien aimé apprendre d’autres choses sur les autres classes de 1re. » (Pierre)

« Et voilà, c’est fini, mais on se connait mieux et maintenant on a quelques souvenirs en commun. Toutes les activités étaient bien et l’ambiance aussi. On s’entend mieux entre élèves de 1re. On s’est tous, je crois, bien amusés. Merci ! » (Alessia)

 

Related posts

One Thought to “La journée des premières racontée par la 1C8”

  1. mathew

    une journe a ne pas oublier

Leave a Comment