Un Voyage, une Fin, vers un Nouveau départ

Ceci n’est pas le titre d’un roman ni celui d’un film, mais celui d’un évènement passé qui concerne plus de 78 élèves et 8 professeurs. Un évènement marquant, unique et inoubliable…
Je veux bien sûr parler du… Voyage de Rhétos !
Un mois après leur retraite, tous sont partis en Espagne à Barcelone pour une nouvelle aventure riche en expériences et en émotions. Une aventure que tout rhétoricien attend avec impatience une fois en 6e.

Une nouvelle fois, eXXpressIIIons était sur les lieux pour vous relater ce voyage.

 

Départ en car du Collège Jean XXIII le dimanche 04 mars à 17h pour l’Espagne.
Un voyage en car de plus de 16h ! Mais courageux que nous sommes, nous avons survécu !

Nous sommes arrivés le lendemain vers 9h30 à Barcelone. Et malgré la météo qui nous annonçait un temps pluvieux et maussade pour toute la journée, nous avons eu du soleil et un magnifique ciel bleu !
Nous avons entamé notre première visite de cette journée spéciale Antoni Gaudi, un célèbre architecte, avec le Parque Guëll. Un parc figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et lorsqu’on est sur place, on comprend pourquoi. Ce parc semble être l’œuvre de la nature elle-même.
Il est vraiment époustouflant tant au niveau de la taille que de la diversité architecturale.

La 2e visite fut celle de la Sagrada Familia, symbole de Barcelone. Une église unique en son genre pour son mélange architectural sur ses façades extérieures et la beauté de l’intérieur.

Vint ensuite la 3e et la dernière visite, celle de la Pedrera ou la Casa Mila. Une gigantesque maison, ou plutôt un immeuble vu sa superficie, avec un toit en terrasse assez original et à la vue imprenable.

Nous sommes ensuite allés vers notre hôtel, l’Olympic Top Hotel. Un hôtel 3 étoiles avec bar, piscine, billards, chambres assez confortables, buffet à volonté et situé à 5 min d’un bowling et de la plage.
Et malgré le vent et le temps un peu frisquet pour se baigner, certains l’ont fait !

Mardi 06 mars, après un rapide petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes allés à Figueras pour visiter le musée Dali. Et tout comme sa moustache, ses réalisations sont impressionnantes, assez loufoques et déjantées! C’est sûr que c’est un style qu’il faut aimer car c’est plutôt spécial et très original.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Gérone pour visiter la ville et sa Cathédrale.

Mercredi 07 mars, une journée très, mais vraiment très sportive nous attendait. Une randonnée pédestre guidée de Montserrat après la visite de son Monastère. Cette randonnée pédestre de 2h (et non pas 1h comme il était marqué sur le papier !) fut éprouvante par le soleil tapant et la chaleur, mais magique au niveau des paysages que nous avons pu admirer pendant toute l’ascension de cette montagne. Nous sommes ensuite retournés vers Barcelone pour visiter le Montjuich, le stade olympique des JO de 1992, et son musée assez ludique par les petits jeux qu’il proposait.

Et pour finir, nous avons visité le Pueblo Espagnol, une sorte de musée à ciel ouvert de la taille d’un petit village ! Il comprend 120 édifices typiques de l’architecture des différentes régions d’Espagne, et plusieurs artisans et produits locaux.

Jeudi 08 mars, notre dernier jour en Espagne… Nous avons visité le quartier gothique de Barcelone avec ses beaux bâtiments et son marché extérieur, puis visité ensuite l’Aquarium : un lieu magnifique et vraiment très diversifié aux niveaux de ses espèces.

Et pour clôturer ce voyage, nous avons pris notre repas du soir en groupe dans un petit restaurant avant de reprendre le car pour de nouveaux 16h de route, mais cette fois-ci, vers la Belgique. (Snif)

Conclusion : Un voyage trop court, magnifique, inoubliable, mémorable, ensoleillé et exceptionnel par la cohésion et la bonne entente dans tout le groupe et avec les professeurs que nous remercions vraiment parce que sans eux, ce voyage n’aurait pas été pareil.

Donc merci à Mme D’Hondt, Mme Blum, Mme Van Elder et ses innombrables vidéos sur l’Espagne que nous avons dû visionner à chaque trajet 😉 , à Mme Mersch, Mr Henen, Mr Romanus, Mr Hachez et ses dossiers de trente-mille pages ainsi que son incroyable énergie (assez inquiétante d’ailleurs), et surtout à Mme Baes qui a permis la réussite et l’organisation de ce voyage. Sans elle, tout cela n’aurait surement pas été possible. Mais ce voyage, n’oublions pas est aussi le fruit du travail acharné d’un petit groupe d’élèves qui a lancé et apporté les bases de ce projet, donc merci également à eux.

Ce voyage inégalable a été, sans nul doute, le meilleur moyen de marquer l’arrivée de la fin de nos secondaires, et de fêter tous ensemble le début, bientôt, d’un nouveau départ. =)

An Nguyen

 

 

 

Related posts

4 Thoughts to “Un Voyage, une Fin, vers un Nouveau départ”

  1. Lisa

    Un SUPER voyage pour finir en BEAUTE notre dernière année de secondaire!
    Merci à tous les rhétoriciens de JEAN 23! 😀
    Mais n’oublions pas qu’il reste le BAL et les PROCLAMATIONS!
    MERDE A TOUS! 😀

  2. Laura Bass

    Aaaaaaan pq T’as pas parlé du dernier soir ??? C’est le plus intéressant ^^… Je pense qu’on pourra faire difficilement mieux dans toute l’histoire du Collège Jean XXIII, merci à tous pour se merveilleux voyage xx

  3. Disco-Dave

    “ainsi que son incroyable énergie (assez inquiétante d’ailleurs)” non tu m’as tué là hahahaha !!
    Barcelone, rien à ajouter, c’était un voyage extraordinaire.
    Tout d’abord merci à moi parce que …. non je rigole :p Non vraiment un grand merci à ceux qui ont permis l’organisation de ce voyage, je leur offrirai de la TEQUILA pour les remercier et se souvenir de Barcelone 😀

  4. marie-grâce

    C’était un voyage juste sensationnel et inoubliable !
    Merci à tous =D

Leave a Comment