Les photos de classe, vous en pensez quoi ?

Chaque année de notre vie scolaire, nous sommes confrontés, autant en secondaire  qu’en primaire, à la traditionnelle photo de classe. Bien sûr, il y a les élèves qui aiment ce jour et ceux qui se demandent comment on a pu créer un truc pareil.
Voici 3 catégories d’élèves le jour de la photo de classe.

Tout d’abord, ceux qui aiment la photo de classe, habillés sur leur 31 ou de manière tellement élégante que à côté d’eux, tu as l’impression d’être une poubelle ou un truc comme cela. Ils ont toujours le nécessaire sur eux afin de se refaire une beauté, juste avant la photo, et sont tellement à l’aise et décontractés, alors que toi, tu as la peur dans ton ventre et tu es presque à t’évanouir tellement que tu stresses de rater la photo, en ayant une tête tellement débile que même tes amis en rient.

Passons maintenant à ceux qui s’en fichent royalement. Pour eux c’est : “On s’assied, on sourit et on part ! ” Mais, tant qu’il y a quelques minutes de cours à rater, ça ne les dérange pas de faire cette photo de classe.

Et enfin la dernière catégorie, ceux qui haïssent complètement, cette journée de l’année plus que tout au monde. Je parle bien sûr de ces élèves qui arrivent avec une tête d’enterrement avant LE moment crucial !

Après avoir lu ces trois catégories, dans laquelle vous situez-vous ? Celle de l’élève élégant au sourire flamboyant ? Celui arrivant avec sa démarche décontractée ne se souciant pas de l’ambiance autour de lui? Ou celui qui arrive la mine jusque par terre, attendant , impatiemment, la fin de cette journée qui s’annonce plus qu’horrible !

Astuces :
voici quelques petits filons pour votre prochaine photo de classe.
Pensez à emporter :

  • Un peigne ou une brosse à cheveux. Cela peut toujours être utile au cas ou vous seriez mal coiffés, n’oubliez pas que vos parents auront ces photos jusqu’à la fin de leur vie.
  • Une trousse à maquillage (pour les filles uniquement, les garçons si vous avez envie de vous maquiller je vous oblige pas, si vous en avez envie faites-le.) C’est toujours plus joli d’avoir un beau maquillage.
  • Du gel (pour les garçons uniquement): pensez à refaire votre coiffure cela donne toujours un petit truc en plus.
  • Prendre une douche le matin-même, cela peut vous épargner des atrocités lors de la photo de classe et en plus c’est mieux d’être plus propre.
  • Bien s’habiller : cela peu donner une meilleure image de vous
  • Et enfin et surtout : son sourire. Il faut toujours sourire dans la vie !

Voilà ce sera tout. Si vous avez d’autres conseils vous pouvez les ajouter dans les commentaires.

Céline Verfaille

Related posts

2 Thoughts to “Les photos de classe, vous en pensez quoi ?”

  1. Mauroy V.

    journée fun pour nous d’observer vos comportements.
    Le chic, la photo de classe où vous n’êtes jamais d’accord sur la version à lui donner
    PS: on observe le même comportement chez vos chers professeurs
    Il n’empêche ces photos laissent de beaux souvenirs.
    Classez les et indiquez le nom de vos copains de classe, cela vous sera utile à l’âge des souvenirs et retrouvailles : ” rendez-vous dans dix ans même jour, même heure…”

  2. Mme Cloespin

    et aussi éviter d’être plus grand ou d’avoir l’air plus vieux que le prof sur la photo de classe. C’est mal perçu par ces derniers surtout ceux qui sont de petite taille et ont l’air de gamins. Merci.

Leave a Comment