La tour en chantier pour une belle rénovation

Comme vous avez sûrement pu le constater, depuis quelque temps des changements s’opèrent du côté de la Tour.. eXXpressIIIons a enquêté pour vous afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur le chantier de rénovation.

Ces travaux qui ont commencé depuis peu vont se dérouler en deux phases bien distinctes. La première ayant commencé ce lundi 7 février consiste à remplacer les châssis de tous les étages. Ensuite une seconde phase commencera le 14 mars et aura pour but d’agrandir le rez-de-chaussée aux mêmes dimensions que les étages.

La raison première est l’endommagement de nombreux châssis. Il était impératif qu’ils soient changés, ils se faisaient vieux et quelques uns d’entre-eux étaient déjà tombés. Ensuite est venue l’idée d’élargir le rez-de-chaussée pour pouvoir y stocker du matériel et afin qu’il puisse y avoir de la place pour de nouveaux locaux.

Évidemment, l’organisation de la Tour va être quelque peu chamboulée durant ces fameux travaux. Les remplacements des châssis aux étages vont se faire en trois étapes. A chaque fois deux étages successifs vont être vidés et donc déplacés.

Les 6ième et 5ième étages vont être les premiers à subir la transformation ce qui ne perturbera pas pour autant la vie du Collège car la plupart des locaux au 6ième sont des salles de réunion et ceux du 5ième sont des locaux de stockage. Cela durera 6 semaines p1us une semaine de déménagement.

Ultérieurement aura lieu la 2ième étape qui concernera les 3ième et 4ième étages. Durant cette phase, les locaux informatiques ainsi qu’un laboratoire ne seront plus accessibles .

A partir de la mi-mai, ce sont les 1er et 2ième étages qui seront rénovés. Durant cette période, les bureaux le secrétariat ainsi que la salle des professeurs seront déplacés. Les élèves n’auront donc plus accès à la Tour et il sera plus difficile de rencontrer les professeur durant un certain laps de temps mais toutefois une boîte aux lettres sera mise à la disposition des élèves afin qu’ils puissent remettre leurs travaux.

Cependant, la plupart de ces changements se feront en interne ce qui veut dire que les bureaux des étages en chantier déménageront dans les nouveaux locaux dont les travaux seront déjà finis hormis la salle des professeur qui sera déplacée car le fait qu’elle soit transférée au 6ième poserait quelques ennuis.

Le remplacement des châssis de tous les étages sera terminé le 7 juillet et la fin du chantier de l’élargissement du rez-de-chaussée est prévue pour le 31 août. Si le chantier ne prend pas de retard, notre Tour sera entièrement rénovée pour la rentrée 2011 ! A suivre donc. 🙂

Avertissement de la Direction : Le parking vélo initialement situé au bas de la Tour est déplacé près du parking moto à côté de la clôture du Sint-Jozef. Soyez donc attentifs à bien attacher vos vélos avec des cadenas solides afin qu’ils ne vous soient pas dérobés par d’autres jeunes extérieurs du Collège.

Alexia De Winné

1 commentaire

  1. lucassc

    Vraiment pas chouette pour les velos, des qu on a un beau velo on stresse et on jette des coups doeuils toutes les 5min sinon bonne renovetion XD !!!

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *