HUTLING la mini-entreprise qui grimpe

Connaissez-vous la mini-entreprise  “Hutling” ? Non ? Alors, honte sur vous. Cette mini-entreprise est connue dans tous les bâtiments du Collège pour ses merveilleux tee-shirts. Et je n’en parle pas  en ces thermes élogieux uniquement parce que je suis une de leurs actionnaires.

Hutling ?

Hutling est une mini-entreprise installée au Collège Jean XXIII dont le produit de commerce est un tee-shirt original et moderne. Avant de devenir une mini-entreprise, Hutling était le rassemblement de jeunes gens. Il y a trois ans, l’idée leur est venue de se lancer dans la fabrication de tee-shirts “tendance” pour pouvoir entrer dans le monde très populaire du Hip-Hop. Le futur directeur financier de l’entreprise, Tim Cortese s’est intéressé à l’opportunité du système ‘Mini-entreprise’  pour développer ce grand projet de conception de vêtements.

Une question se pose ? Est-ce que la vente de Tee-shirts n’est pas trop classique pour avoir du succès ? Le monde de la mini-entreprise est dur et un mauvais choix de produit peut être fatal au groupe. C’était avant d’avoir pu admirer le modèle. L’équipe Hutling a de la créativité à revendre. La particularité de leur tee-shirt est que leur produit s’adapte à tous les styles même si leur public cible est le monde du Hip-Hop ou de la Street. Et les businessmen en herbe ne veulent pas pris à la légère. Ils visent au long terme. Ils ne choisissent que la qualité. Ils veulent montrer à tous que même des jeunes encore à l’école, quelque soit leur origine, peuvent faire de bonnes choses. Et comme ils le disent si bien : « Nous veillons toujours à faire des modèles originaux et qui sortent de la norme. » Challenge réussi pour Hutling !

Hutling voit grand !

L’équipe Hutling a déjà réalisé de grandes choses dans leur projet de vente de Tee-shirts. Ils ont déjà créé leur premier modèle de tee-shirt. Ils ont aussi imaginé, fabriqué, et vendu les pulls des rhétos. Ils ont sponsorisé une autre mini-entreprise musicale du Collège Jean XXIII, Urban Prodige. Mais, le plus important, ils ont déjà signé un contrat de vente avec un grand magasin de Hip-Hop, ‘Addict Store’, qui se situe sur la rue Neuve. Les petits prodiges ne veulent pas s’arrêter là. Ils sont à la recherche d’autres magasins de points de vente dans toute la Belgique ainsi que dans le Benelux.

Ces jeunes, qui sont à féliciter, sont motivés entre autre par l’envie d’apprendre, de créer, de découvrir le monde intéressant du Hip-Hop. Ce projet leur permet aussi d’épanouir leur amour pour la mode. Hutling est un engagement important pour chacun des participants. L’entreprise existe depuis 2 ans. Il a fallu à chacun de prendre le train en marche et de se donner à fond dans l’aventure extraordinaire de cette mini-entreprise. Bien sûr, comme toutes les mini-entreprises, Hutling offre à ses concepteurs un tremplin dans le monde des affaires pour l’avenir. Mais, Hutling n’est pas prêt de les lâcher de sitôt. Cette entreprise voit grand, marche fort. Il faut compter sur elle pour en entendre parler encore longtemps. Pour l’instant, les difficultés résident surtout dans le financement et le temps de la réalisation des vêtements. Mais, la bonne entente et le travail d’équipe de chacun permet de surpasser tout cela et d’aller toujours plus loin.

L’équipe actuelle

Dans ce magnifique projet, nous retrouvons nos très chers amis : Jessica Hakizimana en tant qu’administratrice déléguée ; Beverley Verlaine, directrice technique ; Tim Cortese, directeur financier ; Jessica Muaku, directrice marketing et Manon Maroquin, directrice RHC. N’oublions pas de citer leurs merveilleux secrétaires et sous-directeurs : Ediz Karahisarli, Aurélie Deville, Mihai Catalin, Kai-Sang Au, Gaétan Brodbeck.

Les tee-shirts et pulls d’été Hutling arrivent très prochainement dans nos classes. Pour plus d’infos, veuillez vous référer à leur page Facebook ou allez sur leur site Myspace : http://www.myspace.com/hutlingprod

Laura Vandewauwer

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