Du rêve à la déception

Spa 2

Une journée d’enfer !!!

Nous sommes le lundi 12 octobre et il est 4h30 du matin. Pour la première fois, je me sens happy un lundi matin parce qu’aujourd’hui je vais à Spa avec l’école ce qui veut justement dire: « Pas d’école !» Mais bon, là il faut que je me dépêche parce que Linda et Inès vont venir me chercher.

6h00 – Haaa enfin, elles sont là. J’ouvre la porte et là la tête de Linda me fait éclater de rire comme d’habitude.

6h23 – Nous sommes arrivées dans la plus belle gare de Bruxelles: il y a une odeur de … comment dire… pipi. Il y a du beau monde (des gens mal réveillés, des S.D.F qui nous dévisagent, et puis il y a nous, les élèves de la 4 ème et de la 3 ème GC ainsi que nos profs) et surtout, il y a une bagarre entre trois personnes qui se jettent des chaises, qui s’insultent, qui se servent de leur chien comme arme…

Je pense que c’était le meilleur moment de la journée.

7h00 – Tout le monde est là (à part Nicolae bien sûr…) et nous montons dans le train.

9h00 – Après 2h. de rigolade, de fauteuils de train qui m’ont complètement détruit le postérieur, nous arrivons enfin à destination. Je suis là, toute excitée de passer une journée de folie,

et qu’est-ce que je vois ?! De la pluie pour nous accueillir, elle était d’ailleurs la seule à nous accueillir donc je ne vais pas trop me plaindre.

9h30 – Nous arrivons devant l’usine de l’eau Spa Reine mais nous sommes stoppés à l’entrée par une femme qui ne trouve rien de mieux à faire que de crier sur moi et sur mes camarades de classe comme si on avait fait quelque chose.

10h00 – Nous sortons de la soi-disant usine où nous n’avons vu que des bouteilles défiler. Hooo, c’est incroyable ! C’est sûr qu’après la visite de Coca-Cola, l’eau Spa ne vaut rien.

10h40 – Mes profs, aussi étonnées que nous, ont dû improviser pour nous trouver l’activité du siècle: monter une colline ! Waouw, j’adore.

11h20 – J’arrive au dessus de la colline, les baskets remplies de boue, le cerveau ramolli vu que j’ai une peur extraordinaire du vide, et fatiguée.

12h00 – Je suis redescendue sur la terre ferme … heureusement ! Je ne vous dis pas à quel point je suis happy quoique toujours énervée contre la fausse usine d’eau Spa.

Vu qu’il n’y a plus rien à faire, on nous laisse du temps libre… mais du temps libre à Spa, c’est pas trop la joie !

Chris Manirakiza (4GC)


Spa-vue-du-funiculaire

La merveilleuse petite contrée de Spa… ???


Spa, petit paradis thermal, air pur au milieu des vallées, une source d’eau comme il en existe peu… c’est ce que veut dire Spa pour un jeune Bruxellois qui rêve de pouvoir enfin voir où son eau préférée est traitée. Avec stupéfaction, ceci n’était qu’une façade. Je vais vous décrire comment mon rêve de visiter Spa est devenu un cauchemar !

9h30, arrivée à Spa. Déchainée par les éléments, Spa nous a accueillis avec peu de courtoisie. Le vent soufflait son mécontentement quant à notre venue et la pluie jouissait du plaisir de nous voir courir face à elle, bref ce fut une rencontre assez tendue entre nous.

À l’arrivée devant ce qui était pour moi la société, l’entreprise, qui produisait la meilleure eau jamais distribuée (ce qui était pour l’Israélien la mer Morte, pour l’Égyptien, le Sahara) n’était en fait qu’une vulgaire image d’elle-même qui avait l’apparence d’une entreprise laitière datant des temps modernes. La visite ne fut guidée par personne. Pour enfin nous montrer comment l’eau était mise en bouteille, aucune attention n’a été montrée envers nous, pas même une once. La demi-heure suivante nous étions déjà (enfin !) 🙂 sortis de cet endroit qui provoquait en nous, et plus encore en moi, une immense déception… toutes ces années où chaque jour je m’offrais plusieurs bouteilles de cette eau de jouvence et voir qu’aucun bénéfice n’avait été versé pour l’image de celle-ci…

10H30, en route pour la visite des sources qui aurait pu redonner du moral après cette déception passée, mais comme chance fut le maître mot durant cette journée (ironique) il fallait bien s’attendre à ce que notre (très chère) Spa nous gâche encore une fois ce moment où j’aurais pu voir de mes propres yeux, la magie de l’endroit d’où venait cette si bonne eau. Les sources sont fermées, nous a-t-on dit. Fallait s’y attendre, après tout Spa est une merveilleuse contrée… ???

Bilal Lahlib  (4GC)


(Ps: Nous tenons à préciser que ces textes sont purement et simplement humoristiques, sans aucune offense et nous tenons encore une fois à remercier les professeurs pour cette excursion qui, malgré la déception, restera INOUBLIABLE ! :p=D )

Related posts

3 Thoughts to “Du rêve à la déception”

  1. Frederic

    Stupéfiant!

    SPA l’eau qui purifie? Apparemment pas tous les employés 😉

    Pour information, j’ai envoyé le lien vers cette page au service commercial de la société

  2. Tracy

    c est trop marrant xD

  3. Lahlib Bilal

    Hahaha =D

Leave a Comment