eXXpressIIIons, lancement officiel

be-informed-31
On en parlait depuis longtemps. Enfin, le voilà !

Un nouveau journal pour le Collège, ce n’est peut-être pas l’événement de l’année mais cela mérite bien un coup de projecteur. Alors, en quelques lignes, voici l’essentiel.

eXXpressIIIons, pourquoi ce titre ?

eXXpressIIIons. XXIII, c’est évident !

eXXpressIIIons. Expression …parce que, plus qu’un simple bulletin d’information, le journal tentera d’être un outil de communication et plus encore un espace d’expression.

eXXpressIIIons. Le choix du pluriel  pour évoquer la diversité. Diversité du contenu et de la forme. Diversité des auteurs et des lecteurs. Diversité aussi des expériences et des points de vue.

eXXpressIIIons. La marque de la 1ère personne du pluriel à l’écrit, “on”” à l’oral,  pour souligner la volonté d’un travail collaboratif.

eXXpressIIons. e-press pour mettre en évidence le choix d’une édition électronique. Une première au Collège !

Voilà,  le journal existe. Peut-être passera-t-il par des maladies de jeunesse. Sûrement  faudra-t-il encore l’enrichir, l’améliorer et apprendre à bien l’utiliser.

Le défi  est lancé à tous !

Bonne découverte.

D. Despontin

Related posts

5 Thoughts to “eXXpressIIIons, lancement officiel”

  1. monsieur

    félicitation pour le super site que vous avez créé

  2. Nguyen An

    Tout a fait daccord! Ce journal est vraiment très bien construit. C’est très facile de s’y retrouvé, les articles sont intéressant et le titre est génial! Ca donne vraiment envie de le lire.

  3. I. Plenevaux

    Bravo pour le site. C’est vraiment du beau travail bien fait ! Je suis admirative. Le titre du journal est super bien trouvé. Tout cela va certainement en motiver plus d’un !!!

  4. D. Despontin

    Merci pour les encouragements ! Il est dès à présent possible d’être informé des mises à jour par un abonnement aux flux RSS (articles et/ou commentaires).
    Nous recommandons Mozzila Firefox.
    On réfléchit à d’autre formules.

  5. MARECHAL

    BRAVO pour votre site.
    Dommage qu’il n’y ait pas la possibilité de s’abonner aux mises à jour.
    Au plaisir de vous lire

Leave a Comment