Portfolio 

Preuve d’amour, folie passagère, compétition?

Dans le cadre du cours de religion, nous avons été amenées à réfléchir sur le sens du mariage. Pour poursuivre la réflexion, notre groupe s’est intéressé aux cérémonies de mariage les plus originales.

Se marier est depuis toujours une étape importante dans la vie de chacun. Certains disent même que c’est le plus beau jour de leur vie et pour rendre cela inoubliable, quelques-uns n’ont pas hésité à faire de ce jour, le jour le plus fou de leur existence !

Un super mariage au supermarché
Un supermarché, lieu où l’on peut faire ses courses, goûter de nouvelles saveurs, draguer le magnifique  caissier (ou la caissière), faire des caprices à ses parents ou encore se prendre pour des champions de F1 avec des caddies. Mais qui aurait cru qu’un jour on pourrait s’y marier ? Un peu farfelu comme idée, n’est-ce pas ? Et pourtant deux américains l’ont fait ! Il s’agit de Daryl Pittman et d’Eva James. Ces deux tourtereaux ont tout simplement voulu se marier le 22 mars 2014 à l’endroit précis  où ils se sont rencontrés pour la première fois (au rayon de peintures) et où leur coup de foudre vit le jour. Et d’après nos petites sources ils sont toujours ensemble et vivent une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Heureusement qu’ils ne se sont pas rencontrés chez le boucher…

mariage 1

Un mariage 2.0
On est tous rattachés à nos téléphones ainsi qu’aux réseaux sociaux, en revanche nous ne sommes pas sûres que nous serions capables de nous unir sur tweeter comme l’on fait nos amis turcs Candan et Cengizhan. Ils ont tout simplement décidé de se dire « oui » en « tweetant » alors qu’il étaient assis l’un à côté de l’autre dans une cérémonie des plus banales ( robes meringues, costumes, maire…). On pense que l’initiative de ce tweet-mariage viendrait du  jeune homme qui est spécialiste des réseaux sociaux.Voici comment cela s’est déroulé : «Derrière les jeunes gens, ce ne sont pas des fleurs mais un écran géant en toile qui a été tendu pour permettre à la foule de profiter de la cérémonie. Autre accessoire indispensable : une tablette numérique a été disposée entre les deux futurs époux.
Chacun va tapoter à tour de rôle. Le maire est le premier à entrer en scène, posant les questions rituelles sur Twitter. Ils répondent chacun à leur tour « Oui», toujours en l’écrivant sur le réseau social. Ça tombe bien, en 140 signes, ça rentre. »
Quelle belle histoire n’est-ce pas ? Nous sommes sûres qu’ils vivront heureux et auront plein de followers !

mariage 2

Un mariage rebondissant
Vous rêvez de vous envoyer en l’air avant la nuit de noce ? Mariez-vous sur un flyboard ! Le seul inconvénient ? Le prix ! Cela coûte à peine 75.000 dollars ! Ce qui ne semble pas avoir dérangé Amanda et Grant qui n’ont pas hésités à débourser une telle somme pour propulser leur amour au-dessus des nuages. Espérons que leur idylle ne redescende pas aussi vite qu’elle est montée.

mariage 3

Le mariage fast-food
Si vous voulez un mariage moins coûteux, il existe le mariage appelé « Wedding Wagon », le concept est de se marier le plus vite et le moins cher possible. Vous pouvez demander à Stéphanie et Kelly Tucker qui se sont dit «oui » devant un minibus (oui un minibus) pour seulement 75 euros et le tout en un quart d’heure ! On peut dire qu’ils se sont mariés vite fait, bien fait !

Le mariage Star Trek
Deux fans de la série de science-fiction Star Trek, Trekkies Jossie Sockertopp et Sonnie Gustavsson, se sont dit “oui” lors de la convention Destination Star Trek qui se tenait à Londres en octobre dernier. Un mariage dans l’Enterprise avec Spock en curé ?

mariage 4

Le mariage globe-trotter
Pourquoi ne pas associer mariage avec rêves, voyages, folies, sans oublier romantisme (et argent !) C’est ce qu’on fait Alex et Lisa en se mariant encore et encore dans une infinité d’endroits différents tous plus beaux et romantiques les uns que les autres ! Comment ont-ils procédé ? C’est très simple (et je dirais même plus… simple est le procédé), ils se sont épousés aux quatre coins de la planète, accumulant ainsi les différentes traditions, passant de pays exotiques aux lieux les plus touristiques (Hollywood par exemple).

Pour conclure, après avoir vu quelques mariages, on peut dire « folkloriques », nous vous invitions à vous poser cette question :
Les mariages originaux, véritable preuve d’amour ou folie passagère /compétition ?
Voilà, c’est déjà la fin ! 

Fleurine Dieu, Lidia Molina et Yasmine Kaddur

Illustrations : Mariana Steffensen

Texte inspiré par un article publié sur http://www.gentside.com/

Related posts

Leave a Comment