Le théâtre ? Ennuyeux ? I don’t think so…

581_nbJe suis sur que certains parmi vous nous ont déjà remarqués. Peut-être même avez vous vu notre bande-annonce passer sur Facebook, ou quelqu’un vous à approché pendant l’heure de midi en vous parlant d’une énigmatique « Compagnie des 9 Coups », en vous proposant de prendre une photo avec un masque bizarre… Mais qui sommes-nous en fait ? Qui se cache sous nos masques ?

Pour ceux qui ne sauraient pas (donc, malheureusement, une majorité d’entre vous), nous sommes une poignée d’élèves en train de mettre en scène et de produire une pièce de théâtre. Tous les vendredis, à 15h20, nous quittons avec plaisir l’école pour nous rendre dans un caveau obscur au fin fond de Bruxelles où nous travaillons sur notre spectacle avec l’aide de Monsieur Pinchetti, cet éducateur bien-aimé (du moins par ceux qui n’ont jamais eu de retenue de sa part…) qui a quitté notre école il y a peu. Cette pièce de théâtre sera présentée ici, au College Jean XXIII, dans quelques mois !

Ah oui, une pièce de théâtre. Je vois déjà certains d’entre vous décrocher, mais vous auriez tort de le faire, car le théâtre n’est pas aussi ennuyeux que vous le pensez. Le théâtre est émotion. Il est vivant. Je pourrais vous dire beaucoup plus mais je pense que notre pièce, qui parle en fait du théâtre, l’expliquera beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. Elle montre les émotions que peut ressentir un comédien lorsqu’il joue, les difficultés auxquelles il doit faire face lorsqu’il essaie de mettre en scène sa pièce. Elle expose les hauts et les bas de l’expérience théâtrale. Nous comptons, à travers ce projet, vous montrer les vertus du théâtre et vous inspirer à peut-être faire, un jour, la même chose.

Le spectacle aura lieu en avril dans la salle de la Concorde. Venez nombreux ! Amenez vos pères et vos mères, vos frères et vos sœurs, hoooho, ce serait le bonheur ! Nous avons un monde magique à partager avec tous ceux qui le veulent.

Borys

 

compagnie des 9 coups

 

facebook.com/La-compagnie-des-9-coups

1 commentaire

  1. Dalila Benameur

    Moi j’aimerais dire une chose concernant le théâtre : Pouvoir être une autre personne, l’espace d’un instant, c’est une liberté sans nom ! C’est vrai beaucoup d’émotion quand on joue du théâtre, le visage et le regard surtout en disent beaucoup. Donc moi je dis : vive le théâtre 😉 !

    Bravo à ceux qui y participent :p

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *