Comment survivre aux vacances

Voilà, enfin les Vacances !
Pas une de ces arnaques d’une semaine, cette fois, on en a deux !
(Et encore quelques jours… merci conseils de classe en tout genre.)
Ainsi, durant ces quatorze – longs – jours, il faudra s’occuper d’une façon ou d’une autre.
Ce que je vais essayer de vous expliquer.  Je dis bien essayer…

Avant le commencement.

Bla, bla, bla et tralala ! Non, ce n’est pas le commencement d’une pub pour un médicament, mais ce que tous les élèves comprendront lors de la dernière heure avant ces jours tant attendus. Il y en aura certains qui embêteront le professeur (pour faire passer le temps, c’est pour la bonne cause !) ; d’autres qui discuteront, inquiets de ne plus revoir leurs meilleurs <3. Alors, ils devront se connecter sur tous les réseaux sociaux. Pour ne pas devoir se greffer de nouveaux membres, il existe d’autres échappatoires. Sapristi ! Ils se retrouvent tous ici, un peu plus bas.

Les livres…

(Sachant que le thème des livres ne botte pas tout le monde, vous pouvez sauter ce thème.. Mais n’oublions pas les bouquinistes ! Je refuse l’idée que c’est un nom de métier. Ce n’est pas bien de se moquer si longtemps.)

Bon, vous ne devriez pas cambrioler une librairie pour cela. Simplement, fouillez dans  cette chose avec des étagères remplie de livres. Oui, une bibliothèque ! Si vous avez déjà tout lu et relu, empruntez des livres. Prenez un peu de monnaie, un sac Décathlon et vous voilà plongés dans le Pays des Merveilles. (Un soulagement pour ceux qui sont allergiques aux poils de lapin.)

Petite Astuce : si vous voulez trouver un chouette livre,  il serait bien de regarder les avis. Ce serait nul de prendre un mauvais bouquin.

Les Jeux Vidéos !

Davantage appréciés que les livres. Vous, acheteurs, vous pouvez vaguer parmi toutes les catégories, des classiques aux nouveautés. Dans certains jeux, vous pouvez jouer en ligne… plus d’excuse pour ceux qui ont peur de la solitude. Et ça vous fera un vaste sujet de discussion  pour la rentrée ! Quoique… ne donnez pas votre avis sur des jeux appréciés par tout le monde. Simple conseil de miraculée…

Les Soirées.

P-E-R-S-O-N-N-E  (Je ne dispose plus de calmants, désolée) ne pourra s’ennuyer. Retrouver ses amis pendant les vacances et manger une pizza, aller au ciné ou encore patiner pour certains. Le seul avantage social des vacances ! Surtout que vous pouvez les voir plusieurs fois et pendant plusieurs heures. Ce qui ne sera pas possible si vous allez autre part. M’enfin, aller au ski c’est très bien ! C’est ce que la légende raconte…

Sur ce, je vous souhaite d’extraordinaires vacances, un repos bien mérité et une bonne survie contre Ennui et Solitude.

Balkhanym Masgutova  (1C1)

Related posts

Leave a Comment