le 22/11/12

Reportage

Aujourd’hui toutes les équipes ont parcouru la forêt à la recherche de balises. Il y a eu des équipes qui ont réussi mais par contre il y a eu des équipes qui ont  pu rester dans la forêt. Mais tout s’est bien passé à la fin. Après on nous a invités à visiter la mine de Blegny.

Par Shérif, Ramnel, Arian, Erikson, Dogan et Mohamed.

 

 

Parcours d’orientation :

On devait retrouver 11 balises. D’abord on a formé des groupes de 5 personnes. Puis on a commencé à marcher, on avait une carte et une boussole pour pouvoir chercher les balises. Et c’était trop long, il y avait de la boue c’était énervant. Puis on a eu un moment calme.

Par Matteo, Maxime, Cecile, Houssen, Alexander et Safwan.

 

 

 

Tout a commencé lorsque nous avions la boussole et la carte en main. Un groupe de 5  filles se sont égarées dans les bois. Nous avons essayé de chercher notre chemin en vain. Plus on s’éloignait, plus on s’enfonçait. L’une des jeunes filles s’est enfoncée dans un marais. Les 4 autres ont essayé de la sortir.
Témoignage d’1 fille :

« L’une d’entre-nous était enfoncée dans le marais jusqu’aux hanches. Avec des bouts de bois et de l’ingéniosité, nous avons réussi à la sortir mais sa chaussure resta coincée 5 à 10 minutes avant de la récupérer »

Par Siham et Alizée

 

 

 

Aujourd’hui, 51 enfants ont parcouru les mines de Blegny. Ils sont d’abord descendus sous terre (30m) avec une « cage » et puis ils sont descendus à 60m avec des escaliers. Et durant cette visite, nous avons entendu les bruits des différentes machines utilisées au temps des mineurs. Puis ils sont montés à 12m au dessus du sol et ils ont vu certaines machines pour trier les pierres et le charbon.

Par Sabrina, Chloé, Britney et Imane

 

 

Un groupe de jeunes a visité les mines de Blegny. Ils ont vu comment les gens travaillaient autrefois dans les mines et comment ils prenaient le charbon avec les machines. Ils ont pu entendre le bruit des machines.

Lors de la course d’orientation, des élèves se sont perdus et se sont retrouvés coincés dans des marécages. Ils ont pu retrouver leur chemin jusqu’au domaine.

 

Par Laura, Ines, Myriam et Gioia.

Related posts

Leave a Comment