La panne d’énergie? Jamais pour les 1C8!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un sommeil de plomb s’est abattu sur les 1C8 ce soir… Et pour cause… Une journée bien remplie!

Voici quelques charades, articles et photos pour vous expliquer tout ça, avec en bonus… une vidéo de talent!

 

 

 

La charade de Marceau :

Mon 1er est le mâle d’une biche

Mon 2e est le fils de la vache

Mon 3e est le contraire de rapide

Mon tout est un objet qui vole sur la plage

(Réponse : cerf-volant)

 

La charade de Romann

Mon 1er est lourd

Mon 2e est synonyme de bruit

Mon tout est un animal marin

(Réponse : poisson)

 

La charade d’Alexis 

Mon 1er est le féminin de « le »

Mon 2e est un parent

Mon tout est un endroit où on nage l’été

(Réponse : la mer)

 

La charade de Romain 

Mon 1er est le féminin de « le »

Mon 2e est la première syllabe de « papa »

Mon 3e est une négation

Mon tout est l’endroit où nous sommes

(Réponse : La Panne)

 

La charade de Laure

Mon 1er n’est pas un amateur

Mon 2e est un pronom personnel

Mon 3e est une expression d’enfants

Mon 4e est un jeu

Mon tout est le synonyme de balade

(Réponse : promenade)

 

La charade de Deniz

Mon 1er n’est pas un dessert

Mon 2e est la première personne du singulier

Mon tout est devant la mer

(Réponse : plage)

 

La charade de Minh-Tri

Mon 1er est un déterminant possessif

Mon 2e est un organe

Mon tout constitue un métier sur l’eau

(Réponse : marin)

 

La charade de Camille

Mon 1er est le compagnon de la souris

Mon 2e est « loin » en néerlandais

Mon 3e est la première lettre de « souris »

Mon 4e est une manière de saluer quelqu’un

Mon dernier est un chiffre

Mon tout est un endroit où l’on trouve des armes de la 2e guerre mondiale

(Réponse : Raversijde)

 

La charade de Wassil

Mon 1er est le féminin de « son »

Mon 2e est une céréale

Mon tout se trouve dans le désert

(Réponse : sable)

 

Quelques récits…

« Nous avons vu des chars et des pistolets. Ils nous ont fait visiter des bunkers. Il y avait des chambres des soldats et des officiers et il y avait des lavabos. D’autres bunkers avaient des canons à l’intérieur pour se protéger. Il y avait des canons qui étaient retournés parce que les avions sont venus d’un autre côté. » (Robert)

“Aujourd’hui, nous avons visité le musée de Raversijde avec les 1C8 et les 1C4. Nous avons eu le privilège d’avoir un guide qui nous parlait de la 2e guerre mondiale ensuite nous sommes partis au musée de la pêche. La guide nous parlait de la vie des pêcheurs où il habitait.” (Wadih)

“Nous sommes allés à Raversijde ; on s’est bien amusés. On a vu les canons et leurs munitions. Puis nous sommes allés visiter le musée et c’était très cool. Puis nous sommes retournés et on a pris notre douche ce soir pour la soirée des talents” (Antonia)

“Aujourd’hui on a été à Raversijde pour apprendre un peu plus de l’histoire de la 2e guerre mondiale. Nous avons eu un guide pour nous présenter le parc et puis on a visité le musée où on a visité les maisons de pêcheurs, puis on a mangé notre tartine et on a bu un truc dans le réfectoire du parc. ” (Nataly)

“Avec le car, nous sommes allés à Ostende au musée de Raversijde ; un monsieur nous a expliqué les différentes étapes de la 1re guerre mondiale. Ensuite, nous sommes partis dans la caféteria pour manger notre sandwich et commander une boisson (coca, fanta, sprite, ice tea, eau). C’était cool. Après, nous sommes partis au musée des pêcheurs où une madame nous a montré les maisons des pêcheurs et même d’un boulanger. Et enfin, nous sommes rentrés en car pour aller prendre notre douche et manger.” (Wiktoria)

“Aujourd’hui nous sommes allés à Raversijde à un musée sur la 2e guerre mondiale. On a vu des grands canons et un guide qui nous racontait tout. Il y avait une salle où on faisait des armes et il y avait des vraies armes ! Il y avait des petits couloirs par où on passait pour aller de l’autre côté. C’était trop cool ! Quand le tour du musée était fini, on est allé manger. Les profs nous ont donné des sandwiches et des pommes. Le serveur nous a donné des boissons au choix. Après avoir mangé on pouvait aller à une plaine de jeux ou rester dans le restaurant. Après on est allés à un autre musée. Celui-ci était sur les maisons des pêcheurs. Une dame nous a montré 3 maisons en nous expliquant chaque détail. Quand le tour a été terminé, on est revenu à La Panne en bus, on est allés s’amuser à la plaine de jeux et on s’est douchés.” (Julia)

“On nous a expliqué l’histoire de la guerre 40-45. Après Walraversijde, on a mis un film qui récapitule la guerre 14-18 et 40-45. Après nous avons marché pour aller à la cafétaria. Là-bas, nous avons mangé des baguettes avec de la mayonnaise, de la salade et du fromage. Et nous avons bu du coca, de l’ice tea ou de l’eau.” (Salma)

“Ce matin nous étions dans le bus. Nous sommes arrivés à Raversijde. Un guide nous a pris en charge ; nous avons visité des galeries. Dans ces galeries, il y a avait des petites pièces avec des armes ou des canons ou des pièces avec des munitions. Nous avons terminé cette matinée par un bon sandwich dans la caféteria de Raversijde.” (Mike)

“L’après-midi nous avons eu le privilège de visiter 3 maisons : une maison de riche, une maison de veuve, une maison de boulanger. La première, je l’ai trouvée très jolie et en plus elle est très spacieuse malgré son âge. La suivante était moins spacieuse : la femme qui y résidait était veuve et le fils était pêcheur. ” (Omar)

“A l’époque, les lits étaient petits car au lieu de se mettre couchés, ils se mettaient assis. Et aussi, les lits étaient petits car les gens de l’époque étaient plus petits. De plus, ils dormaient souvent fort serrés dans leurs lits.” (Julie)

“Aujourd’hui, nous sommés allés à Raversijde. C’est un musée sur la 2e guerre mondiale et sur les pêcheurs, et puis nous avons pris notre douche avant la soirée des talents.” (Edna)

“On a visité le domaine de Raversijde. Il y a avait la maison du roi Charlet et à côté il y avait des bunkers de différents types et des canons. On a vu l’armurerie des allemands avec des mitrailleuses et des mortiers. On a testé les casques allemands et belges. Puis on a mangé des sandwiches et on a visité un musée de vieilles maisons. On s’est amusés.” (Stéphane)

“Ce matin nous avons vu des canons, des pistolets et des bombes. Nous avons écouté les histoires du guide, les histoires de la guerre mondiale. Nous avons aussi visité des bunkers. Après le repas de midi, nous avons vu un musée. Nous avons commencé par un film et vu des maisons du Moyen-Age.” (Joacquim)

La vidéo d’un des nombreux talents de la soirée:

http://youtu.be/Zn-kjZgZtME

 

Related posts

3 Thoughts to “La panne d’énergie? Jamais pour les 1C8!”

  1. Manal cousine de Wadih et wassil

    c’est des chouettes charade 😉 bravo à wassil… 😉 Vous avez de chouettes et braves profs 😉 Profiter bien 😉 Demain le retour … défoulez vous bien à la boom surtout vous Wadih , Wassil et tous 😉

  2. Thierry Blanca pour Roro 1C8

    Ce soir! Alors on danse…lalalalalalala. Bonne boum et à demain! bisous

  3. Paraskeva alexis 1 c8

    Coucou mon grand , chouette la charade, ici à bxl il fait gris et froid, vivement demain car la maison est vide sans toi , on sera la pour 16h ok .Gros gros bisous

Leave a Comment