La 2C5 diffuse ses courts-métrages à la fête de l’avenue de Tervuren 

Enfin ! Tous les élèves de la 2C5 (c’est-à-dire nous) ont pu voir le résultat de quatre longs mois de travail. Comme dit précédemment (Présentation du projet), ces derniers mois, nous avons tous consacré énormément de temps à réaliser une série de courts-métrages sur la mobilité durable. Dimanche 9 mai, nous avons pu voir les mini-films. Ils sont épatants, surprenants, interpellants, vraiment réussis.

Pendant six heures, ils ont passé en boucle sur une télé et quatre ordinateurs portables à la fête de l’avenue de Tervuren.

Plusieurs personnes viennent, s’arrêtent, puis redémarrent, provoquant chez nous de petites déceptions. D’autres, s’intéressent à la télévision et nous demandent son prix, son poids, ses caractéristiques, le magasin où on la vend, … Bref, vous avez compris !

Mais certains, au contraire, semblent intéressés par les courts-métrages, s’installent et regardent. Un à un, les courts-métrages défilent devant leurs yeux. Nombreux sont les gens qui viennent après nous féliciter pour ce bon boulot. Ça nous rend fiers de nous !

Ainsi, pendant plusieurs heures, les élèves passent tour à tour au stand et les passants défilent. Puis, vers six heures, on range tout ! La fête de l’avenue de Tervuren est terminée, et tout le monde rentre chez soi.

La diffusion des courts-métrages n’a pas été le plus grand succès de l’année.Les mini-films ne seront pas montrés à Cannes, mais c’est une petite victoire que plusieurs personnes aient apprécié notre travail, que La Tribune De Bruxelles ait publié un petit article sur nous et que Bruxelles Mobilité veuille utiliser nos courts-métrages ! Oui, une vraie petite victoire !

Texte et photos : Arshia Ali Azmat (2C5)

Article paru dans la Tribune de Bruxelles.

Envie d’en savoir plus sur les stages organisés par le CTV Médias ?  http://www.ctv.be

Related posts

3 Thoughts to “La 2C5 diffuse ses courts-métrages à la fête de l’avenue de Tervuren ”

  1. salomé bornemann

    2C5 les plus fortttttt

  2. Bordas

    Ne soyez pas déçus par le manque d’engouement de certains ! Demandez qu’ils soient diffusés dans l’enceinte de Jean XXIII puis si possible dans d’autres collèges pour sensibiliser les jeunes à la mobilité durable… Bravo à tous pour ce fantastique travail !

  3. detaille

    A mettre sur Youtube pour ceux qui ont manqué… Dont moi! 🙁

Leave a Comment