Sohaib, champion de Belgique du 400m indoor catégorie scolaires

Article publié dans le quotidien « La Capitale »

Ces derniers temps, les actualités sportives manquaient sur eXXpressIIIons et bien que plusieurs élèves sportifs et talentueux sont déjà sortis de jean XXIII, le cycle semblait être rompu. Mais voici qu’un nouvel élève de 17 ans se démarque de la mêlée pour le 400 m, son nom est Sohaib El Mourabiti et il est ni plus ni moins champion de Belgique dans sa discipline, avec un temps de 50,91 secondes !

Dans une brève interview, le jeune sportif explique qu’il suit 6 entraînements par semaine dont 2  à la salle de musculation depuis déjà 3 ans. Le 400m est la meilleure discipline selon lui car elle n’est ni trop courte ni trop longue et permet alors toujours un bon rattrapage en cas de démarrage raté. 

Il termine en disant qu’il était vraiment fier de sa victoire en montant sur le podium mais il ne compte pas en rester là: le championnat Outdoor de Belgique et celui d’Europe n’attendent que lui.

eXXpressIIIons lui souhaite force et courage pour la suite de son parcours.

 

Voici le lien d’une de ses courses lors d’un championnat international  « Ifam »: https://youtu.be/yjAOfCkdfug . Sa victoire nationale n’a malheureusement pas pu être filmée.

Naïm El Hamidine

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *