à la Une Après les cours 

Les professeurs du collège Jean XXIII se mouillent pour leurs élèves

Comme vous le savez, avec l’arrivée du tronc commun jusqu’en 3T, les grilles horaires des élèves vont changer et des cours plus manuels et plus pratiques vont voir le jour. Afin de se préparer au mieux à ces nouveautés, les professeurs seront formés lors de la journée pédagogique de ce mardi 4 avril et des nouveaux cours feront déjà leur apparition dès la semaine prochaine.

Pour vous donner quelques exemples de ces mises en pratique concrètes, les professeurs de langue sont invités à enseigner leur matière en lien avec le folklore et la culture de la langue. C’est pour cette raison que vous verrez par exemple des professeurs d’anglais aborder leur cours par le biais du folklore irlandais et écossais. Monsieur Bajart a accepté de nous donner un avant-goût de ses nouvelles pratiques au travers de cette photo qui en dit long.

Tous les secteurs seront impactés et l’espace du collège est une mine d’or pour cela : l’étang sera donc agrandi afin que des cours de pêche puissent être donnés par les professeurs de sciences qui en profiteront pour disséquer et étudier les poissons et les bestioles qu’on pourrait y trouver.

Pour le reste, nous vous laissons la surprise des quelques nouveautés que vous verrez bientôt au collège Jean XXIII prises en charge par une équipe de profs motivés !

 

Related posts

One Thought to “Les professeurs du collège Jean XXIII se mouillent pour leurs élèves”

  1. BJ

    … écossais serait à vrai dire plus correct…

Leave a Comment