Une session d’examens ! Pour les élèves, c’est non !
Une session d’examens ! Pour les élèves, c’est non !

Une session d’examens ! Pour les élèves, c’est non !

Les élèves de Jean XXIII s’expriment aussi ! Sur le réseau instagram d’eXXpressIIIons, un petit sondage a été proposé aux followers qui sont principalement des élèves du collège et les réponses sont sans appel : vivre une session d’examens en juin n’est pas imaginable.  Sur 51 réponses, près de 83% sont d’avis qu’organiser une session d’examens n’est pas une bonne idée. Les élèves avancent le fait qu’ils sont déjà en retard dans la matière et que celui-ci s’accentuerait avec une session d’examens. Ils ont déjà perdu 3 mois de cours l’an passé et les quarantaines de professeurs et d’élèves n’ont rien arrangé cette année. De plus, le stress et la fatigue vécus ces derniers mois seront plus importants encore pendant la session. Enfin si session d’examens il devait y avoir, cela ne peut plus être une session comme en janvier passé !

En effet, la session de janvier a été assez mal vécue pour beaucoup d’élèves. Ceux-ci précisent que se concentrer après une journée de cours et un CS fut impossible ! Le tout étalé sur 3 semaines, c’était beaucoup trop long ! Certains précisent avoir eu des problèmes de sommeil à partir de ce moment-là et des pleurs de découragement. Aussi, étudier pendant le congé de Noël n’a pas vraiment été l’idéal et les CS ressemblaient à des examens camouflés : étudier toute la matière depuis le début d’année pour n’être interrogé que sur très peu de choses au CS.

En définitive, une large majorité d’élèves (96%) est d’accord pour poursuivre les cours à la place des examens ! Verdict ? Avant le 10 mai !

Sondage et article réalisés par l’équipe eXXpressIIIons

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *