La pédagogie par objectifs expliquée aux parents

Bonjour !

Nous allons témoigner de la soirée découverte sur la nouvelle pédagogie. John Rizzo, professeur et directeur de l’école du Dialogue, accompagné de certains élèves est venu expliquer la méthode en détails aux parents. Les professeurs impliqués ainsi que ceux qui voulaient en apprendre plus étaient également présents. Les élèves, dont nous, et leurs parents ont aussi contribué à la soirée. Un souper a été organisé et les élèves ont apporté de quoi manger.

Tout d’abord, les parents ont pris un apéro et se sont faits guidés par leurs enfants. Quelques temps plus-tard, la soirée a pu commencer par des discours, certains de professeurs, d’autres de John Rizzo. Ce dernier a présenté le livre qu’il avait écrit et qui se trouve actuellement en bibliothèque : “Sauver   l’école ?”.  Ce bouquin a pour thème principal la pédagogie par objectifs.

Pendant la séance d’information, les parents se sont mis à écrire leurs questions auxquelles les élèves eux-mêmes ont répondu, après le succulent souper. Le directeur et les professeurs nous ont laissé la parole, avec confiance, et tous convaincus qu’on répondrait, avec merveille et sans difficultés, aux parents, certains inquiets, d’autres curieux, afin de les rassurer au sujet de la pédagogie collaborative.

Nous, élèves, espérons que les personnes ayant été présentes dans cette salle n’ont plus d’inquiétude au sujet de cette pédagogie, ni du travail que nous donnent les enseignants. Car voici le plus important : être acteur de son apprentissage et surtout selon la devise de l’école : “Le dépassement de soi, l’ouverture aux autres.”

Être autonome , c’est réussir.

La séance d’information a été très intéressante et nous espérons que cet article  l’a été également. Merci d’avoir de nous avoir lues.

Les élèves de 2C5 et 2C6.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *