1C5 La Panne 2017 1C7 La Panne 2017 La Panne 2017

Les élèves de 1C5 et 1C7 vous racontent leurs classes d’amitié

Tasnime – 1C5

Nous sommes arrivés lundi vers 11h au centre Flipper de La Panne après 2 heures de route en chantant et criant. Dès notre arrivée, nous sommes directement partis manger. Ensuite, nous nous sommes installés dans nos chambres. Pour l’activité de l’après-midi, nous avons fait de la visite de La Panne avec notre titulaire. Nous nous sommes perdus hihihi. À notre retour, nous avons soupé, ensuite pris notre douche. Puis pour l’activité de soir, nous avons joué au loup-garou. Suite à ça, nous sommes allés dormir pour une longue journée qui nous attendait le lendemain.

Mardi matin, nous avons déjeuné et puis pris route pour la plage. Nous avons découvert la plage et ses coquillages. Nous avons eu un guide très sympa. À notre retour nous avons mangé. Pour la deuxième activité, nous avons visité le musée « Nachtergaal ». Nous avons eu une activité supplémentaire où on devait répondre à des questions pour formuler une phrase. Après ça, nous avons soupé et pris notre douche. Pour l’activité du soir, c’était la soirée cinéma. Le centre Flipper a décidé de nous passer, comme à son habitude le film « Flipper le Dauphin »… Après, nous sommes partis dormir.

Mercredi matin, nous avons déjeuné puis pris le tram pour aller au Westfront, le musée de la guerre 14-18. Ensuite, nous sommes allés faire un tour en bateau où nous avons pique-niqué. Pendant ce tour, on nous a posé des questions et comme récompense, on nous a donné un pass pour revenir. Dès notre retour, nous avons mangé et pris notre douche et avons eu un peu de temps libre pour discuter. Nous avons ensuite eu notre activité du soir où nous avons joué aux jeux de société avec Monsieur Blome. Ensuite, nous sommes partis dormir.

Jeudi matin, nous avons déjeuné puis pris le bus direction Boulogne-sur-Mer pour une journée pleine d’émotions. Nous sommes arrivés au Nausicaa où nous avons pique-niqué. Puis, on nous a divisés en deux, la moitié d’un côté et l’autre de l’autre côté. On a visité l’aquarium où Monsieur Douette nous a permis de développer notre sens de la « photographie ». À notre retour avons pris notre douche et nous nous sommes préparés pour la soirée de Gala. Pendant cette soirée, nous nous sommes amusés et avons dansé. Épuisés, nous sommes partis dormir pour la dernière fois dans le centre.

Vendredi matin, nous avons déjeuné puis nous avons fait nos valises et rangé nos chambres. Ensuite nous avons visité le Oosthoek, des dunes juste derrière le centre Flipper. Le guide nous a tout expliqué, le centre, les animaux… Ensuite, on a mangé puis pris la route vers Bruxelles. Après deux bonnes heures de route, nous sommes arrivés chez nos parents.

Nous avons passé une semaine agréable remplie d’émotions où on a appris à se connaitre et se respecter.

Merci à Monsieur Douette, Madame Gochet et à l’ensemble de l’équipe qui nous a préparé ce séjour.

Brandy – 1C5

Lundi :

Nous avons quitté Jean XXIII vers 9h. Nous sommes arrivés vers 11h30 au centre Flipper nous avons été au réfectoire pour manger. Nous nous sommes installés dans nos chambres et une demi-heure plus tard, nous étions partis pour notre première activité.

Nous avons fait l’activité : Flipper express, nous avons fait la découverte de La Panne. Nous sommes ensuite allés prendre notre gouter et nous sommes allés faire notre temps de parole. On a pris notre douche, mangé, puis nous sommes allés faire la soirée titulaire. BONNE NUIT LES PREMIÈRES !

Mardi :

Nous nous sommes réveillés à 7h, nous sommes allés déjeuner à 7h45 et la première activité a été la découverte de la plage. Après avoir mangé, nous sommes allés au Nachtegaal, un musée des animaux. Nous avons ensuite été prendre notre gouter. Nous sommes allons faire notre temps de parole avant d’avoir 30 minutes de temps libre. Nous avons ensuite eu notre petite routine : souper – douche – rangement. Ce soir-là, la soirée était dédiée au cinéma avant de se coucher.

Mercredi :

Le mercredi a été une grosse journée. Nous sommes allés au Westfront, un musée sur la Première Guerre mondiale et au Seastar, une visite sur un bateau. Nous avons eu un pique-nique à manger, on avait le choix entre poulet et fromage. Nous avons pris notre gouter avec nous et l’avons mangé sur place. Nous avons fait notre routine et ensuite notre soirée : la soirée jeux de société.

Jeudi :

L’activité principale ce jeudi était le « Nausicaa », nous avons fait quelques heures de route pour arriver à Boulogne-Sur-Mer. Nous sommes donc allé au Nausicaaqui est un grand aquarium. Nous avons eu ce soir-là la soirée de Gala. Nous avons tous mis notre t-shirt et nous y sommes allés, nous avons bien profité et nous sommes ensuite allés nous coucher/.

Vendredi :

C’était le jour du départ. Le matin, nous avons fait notre dernière visite et nous avons quitté les chambres pour 9h30. Nous avons fait notre dernière activité  qui était la visite des dunes. Nous avons eu du temps libre puis nous sommes allés manger. Nous avons donc quitté Flipper vers 12h40.

Juliette – 1C5

Lundi :

Nous arrivons, nous mangeons, nous défaisons nos valises. Ma chambre était la chambre « Egypte » avec Salma, les trois Victoria, Isabella et moi). Nous avons ensuite fait la première activité : la course d’orientation Flipper Express, c’était chouette ! Puis le soir, on a été mangé, c’était bon ! Ensuite, c’était la soirée titulaire on a fait deux parties de loup-garou, la première juste avec la classe, la deuxième avec Madame Mathieu et Monsieur Douette. On est allé se coucher.

Mardi :

On s’est levé à 7h10, on a été mangé puis one st allé faire une visite d’un musée Nachtegaal. C’était très chouette, on a fait un jeu où il fallait retrouver différentes choses, la découverte de la plage était par contre un peu plus embêtante, on a eu droit à deux heures sur les coquillages puis c’était la soirée cinéma. On a regardé Dolphin Tale, c’était chouette aussi.

Mercredi :

On est parti à 8h45 au SeaStar, c’était sur un bateau, le monsieur nous a expliqué plein de choses, c’était marrant puis on est allé au Westfront, le musée de la Première Guerre mondiale, très intéressant. C’était la soirée jeux de société, on a fait deux parties de loup-garou, je n’ai pas joué.

Jeudi :

On a été au Nausacaa, le plus grand aquarium de l’Europe, c’était super cool !!!!!!! C’était la soirée de Gala le soir, notre boum ! Il faisait très chaud.

Vendredi :

On a fait les valises puis on a visité les dunes puis on est rentré chez nous.

Les classes d’amitié des 1C7

Lundi :

Matin : le matin, on est arrivés à l’école avec nos parents et nos valises, on s’est tous rassemblés par classes et on a chargés nos valises dans la coure. On a dit au revoir à nos parents et on est monté dans le car.

Midi : on est arrivé au centre Flipper, on a mangé et on s’est installés dans nos nouvelles chambres. Plus tard, on a fait le flipper express, on a reçu un questionnaire à remplir. On s’est bien amusés et on a bien marché.

Soir : le soir, nous nous sommes tous rassemblés dans une classe et nous avons parlé de notre ressenti par rapport à cette première journée remplie de nouveautés et nous avons joué à un chouette jeu avec notre titulaire Madame Ozkara.

Mardi :

Matin : premier réveil au centre ! Le petit déjeuner s’est très bien passé, car nous avons pu manger à notre fin avec des choses très variées et bonnes !

Midi : nous avons visité la plage et appris différentes sortes de coquillages, c’était génial !

Après-midi et soir : après avoir mangé et s’être lavés, nous avons eu droit à une soirée cinéma et avons regardé un film : «  A Dolphin’s Tale », c’était très passionnant et émouvant ! Après tout cela : Bonne nuit !

Mercredi :

Matin : ce matin, nous avons eu droit à notre petit déjeuner habituel.

Midi : nous avons pris le tram pour aller à Nieuport. Nous avons été sur un bateau et un Monsieur nous a expliqué beaucoup de choses intéressantes.

Après-midi : Nous avons été dans un musée appelé « Westfront » c’est un musée sur la guerre 14-18 qui parle du roi Albert Ier. Une guide nous a tout expliqué et nous avons appris plein de choses.

Soir : le soir nous avons eu droit à une soirée jeux de société avec notre éducatrice : Madame Mathieu ! Nous avons joué au quizz musical, à la chaise musicale et nous nous sommes même détendus en écoutant une chanson douce et puis nous sommes allés dormir.