Last of us, le jeu du mois

last

 

  • The last of us est un jeu créé par Naughty Dog et édité par Sony. La traduction du titre signifie « Les derniers d’entre nous » qui fait référence à l’histoire du jeu. Un jeu bien ficelé si vous voulez mon avis. L’animation est rythmée par des musiques ainsi que des cinématiques dignes d’un film hollywoodien. Le jeu est sorti le 20juin 2013.

 

  • Le gameplay : La prise en main est rapide et aisée. Le fait de pouvoir évoluer dans un univers semi-ouvert est agréable. De plus les graphismes sont magnifiques, il y a des possibilités d’interagir avec le décor et les personnages. Les dialogues nous en apprennent chaque fois un peu plus sur le quotidien des personnes comme Ellie, qui sont nées après l’infection. Et enfin, l’ambiance post-apocalyptique du jeu est très bien rendue et pourrait faire ressentir des frissons en chacun de nous.


  • L’Histoire : Tout commence en 2013 par un soir ou tout parait normal, quand Joel et sa fille Sarah constatent qu’il y a de l’agitation en rue. Il s’agit en fait des premiers infectés du champignon cordyceps unilateralis qui pousse sur le cerveau et rend les personnes atteintes agressives et dénuées de sentiments et surtout de sens moral. Les infectés attaquent les gens dans la rue en les mordant, ce qui a pour effet de contaminer le mordu qui se transformera à son tour. Joel décide de quitter la ville avec sa fille et son frère, Tommy. Ils se retrouvent attaqués par des hordes d’infectés et coincés dans leur voiture. En ville, c’est le carnage mais Joel et Sarah réussissent à en réchapper et sont sur le point de quitter la ville quand, tout à coup, ils se retrouvent devant un soldat qui a pour ordre de tirer sur toute personne sortant de la zone d’infection. Le soldat conteste d’abord les ordres de son supérieur puis braque son arme sur Joel et Sarah et une salve de balles sort du canon de l’automatique. Joel n’est pas touché mais bien Sarah. Le soldat s’avance vers Joel et est sur le point de l’exécuter quand Tommy lui sauve la vie en tuant le soldat qui s’effondre à terre d’une balle en pleine tête. Sarah ne survit pas à ses blessures et meurt dans les bras de son père. Vingt ans plus tard, nous sommes en 2033, l’infection a pris trop d’ampleur et les autorités ne peuvent arrêter la propagation et seules quelques rares zones sont encore habitées et défendues par les militaires. C’est au cour d’une rencontre avec la chef des lucioles que Joel rencontre Ellie, une jeune fille de 14 ans immunisée contre le champignon et l’infection par morsure. S’en suit une aventure palpitante et pleine de rebondissements.

last3last2

  • Les 4 types d’infectés :

-Le premier stade est juste la perte de personnalité et l’extrême agressivité dont fait preuve l’infecté MAIS et il est encore conscient d’être lui-même.

-Les infectés de deuxième stade : ils se situent entre les runners (premier stade) et les claqueurs (troisième stade).

-Les claqueurs sont le troisième stade de l’infection. Ces personnes ont été infectées il y a déjà un petit temps. Ils sont aveugles car le champignon a créé des excroissances sur les yeux donc ces infectés repèrent leurs cibles avec un système comparable au sonar.

-Les colosses sont le dernier type d’infectés. Ils sont infectés depuis longtemps. Ils ont une taille considérable et leurs mouvements sont lents. Ils attaquent en lançant des morceaux du champignon qui recouvre leur corps.

 

  • Info complémentaire : Le jeu coûte environs 55 euros et est exclusivement réservé à la ps3.


Florian Van keer 5TS2

Related posts

One Thought to “Last of us, le jeu du mois”

  1. riku

    jeux magnifique

Leave a Comment