Broadstairs 2013, c’était balèze

Vous l’attendiez tous ! l’article sur Broadstairs est enfin arrivé 😀

Désolée pour ce léger retard mais entre les 1001 units et le Travel Diary, je suis sûre que vous me comprenez mes petits 5èmes 😉

Voilà, nous l’attendions depuis le début de l’année (voire plusieurs années pour certains) notre fameux voyage à Broadstairs, nous aurions voulu que cette semaine ne s’arrête jamais mais pourtant il faut bien se rendre à l’évidence (certes déjà depuis 1 mois) c’est terminé !

Nos têtes pleines de souvenirs, nos cœurs pleins de nostalgie et nos liens renforcés, nous sommes de retour en Belgique !

Que diriez-vous d’un petit retour en arrière pour soit revivre un peu de cette expérience géniale, soit pour en découvrir le déroulement ?! Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

 

Day 1

Dimanche 24 février, 12h00, tout le monde est arrivé devant le Collège, tous prêts à partir ! On ressent de l’excitation dans les paroles de certains, de l’appréhension dans celles d’autres mais ce qui est sûr c’est que nous sommes tous impatients de rencontrer nos familles d’accueil ! Allez, plus que quelques heures et cette « épreuve » sera enfin passée.

Nous sommes divisés en 2 bus, et nous avons chacun un professeur responsable en commun avec notre compagnon de chambre chez qui se présenter à chaque rdv durant le voyage  Toute une organisation !

Après 2 trajets en bus et 2h de ferry, nous approchons enfin du parking où notre famille d’accueil doit venir nous chercher.

Arrivés là-bas, on nous appelle 2 par 2 pour prendre nos valises et directement partir avec notre famille ! Les professeurs nous manqueraient presque 😉

Plus de peur que de mal, pour à peu près tout le monde, la famille est sympa, et les chambres sont chouettes.

Nous partageons notre premier repas avec la famille et puis c’est parti pour une bonne nuit de sommeil avant une semaine qui sera bien remplie !

Day 2

Lundi, premier jour de cours, la semaine commence vraiment. Nous déjeunons puis nous partons à pied à la Kent School of English. Certains ont de la chance et habitent à 5min, d’autres moins !

Nous sommes répartis en petits groupes d’environ une dizaine, également mélangés avec d’autres étudiants français, allemands ou espagnols. Et ce sera comme ça durant toute la semaine, nous changeons chaque jour de groupe et de professeur afin que chaque jour soit une expérience différente.

Arrivés en classe, nous avons un test à passer pour que des groupes de niveaux soient établis.

A midi, nous mangeons dans le centre de Broadstairs, situé à 5min de l’école , avec nos précieux « vouchers » que nos gentils profs nous ont distribué pour toute la semaine .

Après une première journée d’école, nous rentrons vers 17h00 dans notre famille et mangeons assez tôt. Pour notre première activité du soir, nous avions le choix : Karaoké ou Cinéma. Selon les témoignages, les deux étaient supers ! En tout cas, moi je peux vous dire que certains de nos profs pourraient commencer une carrière dans la chanson 😉

 Day 3

Mardi, deuxième jour de cours normal.

Ce soir-là, c’est Bowling pour tout le monde ! Nous sommes répartis en groupe de 5 ou 6, chaque groupe sur une piste.

On voit que certains maitrisent à coup de strike et que d’autres auraient besoin des petites barrières devant les gouttières 😉

Day 4

Mercredi, London Day ! Le jour que tout le monde attendait !

Rdv à 8h00 sur le même parking où l’on nous a déposés dimanche soir.

Malgré quelques petits retards, nous sommes tous là eeet c’est parti !

Nous perdons une heure dans les bouchons mais notre enthousiasme ne baisse pas pour autant ! Nous arrivons donc avec une heure de retard devant «  Tower of London » et nous partons pour une marche guidée par classe en anglais bien évidemment. Vers 13h00 après une chouette promenade, nous nous retrouvons à «  Marble Arch » et nous formons les groupe faits auparavant pour effectuer les missions élaborées par nos profs. Le principe est que chaque groupe doit se rendre dans au moins 2 lieux mythiques de Londres parmi une liste et prendre une photo originale de tout le groupe devant ces lieux. Un concours dont les résultats sont déjà sur eXXpressIIIons est organisé. Nous devons aussi choisir un personnage de cire pendant la visite du Musée Mme Tussauds et le présenter dans notre Travel Diary. ( pour ceux qui ont choisi de visiter un autre musée, il fallait choisir une œuvre )

L’après-midi nous avons même droit à un peu de soleil ! Chaque groupe gère son temps libre et ses missions (obligatoires) comme il le veut , mais je pense que tout le monde a gardé une place pour le SHOPPING à la vue des sacs au rdv du soir 😉

Lessivés, sur la route du retour on entend les mouches voler 😉

Une journée inoubliable !

Day 5

Jeudi, retour à la réalité, encore une journée de cours !

On sent que notre anglais s’améliore et nos liens aussi.

Ce soir, c’est Disco fever ! Nous nous rendons au « Lido »

Une discothèque réservée pour les élèves de la KSE, nous dansons toute la soirée comme des petits fous. Encore une soirée mémorable.

Day 6

Aujourd’hui, vendredi le dernier jour  nous allons à Canterbury ! Comme nos gentils professeurs se soucient de l’amélioration de notre anglais, avant de partir nous avons une dernière heure de cours.

A 10h45, nous partons pour Canterbury, une marche guidée est prévue et un peu de temps libre avant la visité de la magnifique cathédrale !

Après cette dernière journée, nous rentrons vers 17h00 nous préparer pour notre toute dernière activité du soir : le Barn Dance ! Une sorte de danse country qui met tout le monde de bonne humeur. Nous passons une fois de plus une chouette soirée (enfin c’est ce que je pense 😉 )

Une fois rentrés, on fait sa valise, le cœur un peu lourd car personne n’a envie de partir !

Departure Day

Samedi, rdv à 7h pour le départ. On dit au revoir à sa famille, et on se dit qu’on a passé une semaine de dingue ! Nous sommes de retour à Bruxelles vers 15h00. Quelques jours, plus tard, la nostalgie ne s’en va pas ! On veut tous y retourner. Il est maintenant temps de dire un grand merci à tous d’avoir fait de ce voyage une semaine inoubliable. Merci aussi aux profs d’avoir laissé leurs enfants, conjoints et tout et tout pour s’occuper de nous et à Mme Cloespin d’avoir tout organisé ! 😀

HAPPY END

Charlotte Huens

Related posts

5 Thoughts to “Broadstairs 2013, c’était balèze”

  1. Charlotte :)

    Niahaha je me tâte, je me tâte.. J’hésite à les garder pour pouvoir marchander des points ou alors à les publier :p Je vous promets qu’elles sont tops!

  2. Mme Cloespin

    à ce point là?

  3. Alex

    charlotte , tu veux rater ton année ?:)) ?

  4. mrs cloespin

    Pfff si ça peut augmenter les audiences d’expression alors allez-y.. C’est pour la bonne cause!!
    En tt cas merci charlotte pour ce chouette compte-rendu!

  5. Charlotte :)

    Et donc nous aussi on peut envoyer les photos des profs au karaoké? 😀

Leave a Comment