Pas qu’à l’apéro les noix de cajou !

Ça vous dit d’embarquer pour l’Afrique ? Il fera surement plus chaud qu’ici ! Oui ? Alors c’est parti ! Aujourd’hui, je vous présente la terrine de noix de cajou, d’origine africaine, elle peut se servir en entrée avec une petite salade ou bien en bouchées à l’apéritif.
Saviez-vous qu’avant 1578, les indigènes du Brésil utilisaient la noix de cajou comme solution contre de fortes fièvres, des soucis d’estomac ou encore pour parer une mauvaise haleine  ? Le jus de ce fruit était considéré, et l’est encore aujourd’hui, comme un excellent remède contre la grippe et les verrues.

Passons, passons ! Pas très appétissant tout ça, donc gardez ces petites informations dans un coin de votre tête et c’est parti pour la recette !

Ingrédients:

– 250 g de noix de cajou (natures ou grillées selon votre goût)
– 1 poivron jaune
– 1 poivron rouge
– 1 oignon
– 1 avocat
– 3 œufs durs
– Une pincée de piment d’Espelette si vous aimez les plats épicés
– Sel et poivre

Préparation:

– Faites cuire vos œufs dans de l’eau frémissante pendant environ 10 minutes pour être sur qu’ils soient bien durs.
– Pendant ce temps faites revenir l’oignon émincé et les poivrons coupés en dés dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés.
– Prélevez la chair de votre avocat et mettez-la dans un récipient dans lequel vous allez mixer votre préparation. Mettez-y les noix de cajou également.
– Quand vos œufs sont cuits, effritez-les et ajoutez-les dans le récipient. Ajoutez aussi les oignons et poivrons. Salez, poivrez ajoutez tout ce que vous voulez.

– Petite anecdote : J’ai réalisé cette recette pour ainsi dire au feeling. Si vous avez une envie soudaine de rajouter certaines épices, un peu de tomate, ou quoi que ce soit, faites-vous confiance, ça donne l’impression d’être un grand chef et c’est assez satisfaisant 😉 !

– Mixez le tout et mettez la préparation dans un plat à terrine pour au moins une heure au frigo.
– Confectionnez des boulettes pour servir et si vous le désirez, roulez-les dans du persil ou de la chapelure car on peut même les frire! Accompagnez d’un peu de salade ou d’un légume.

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette !

Charlotte H.

Related posts

Leave a Comment