Broadstairs, more than a simple trip!

Deux mois après l’événement, eXXpressIIIons revient sur le séjour des 5èmes à Broadstairs.

Broadstairs, more than a simple trip!

13 mars 2011 à 12h30 : Les élèves de 5e, le sourire aux lèvres, se précipitent dans le collège, parlent avec agitation, sont excités comme des puces et lancent des regards d’impatience autour d’eux visant le plus généralement une des profs… Eh oui ça y est, ce jour tant attendu est enfin arrivé !

Broadstairs n’est plus qu’à quelques heures de notre portée!!

13h30 : Les profs viennent tout juste de lancer le signal déclenchant ainsi la course pour la meilleure place dans le car et, sans trop de morts, tout le monde est là, assis et ceinture bouclée.

Direction maintenant Calais pour prendre le ferry !

16h : Arrivée à la douane à Calais. Voilà le moment tant redouté par nos pauvres professeures cramponnées à leur siège : le contrôle des papiers ! Les regards inquiets entre elles fusent, les vérifications des pièces d’identités se font encore une fois, les blagues des élèves sortent comme toujours avec l’habituel « Vas-y cache vite ta coke ou on va se faire choper ! » au grand désespoir des professeures suant à grosses gouttes et vérifiant qu’aucun policier n’était là pour entendre ça. Puis, enfin la libération. Tout le monde est passé sans encombre et peut désormais monter dans le ferry !

17h : Tout le monde se précipite dans le ferry pour de nouveau avoir les meilleures places. L’élève est apparemment destiné à rester assis… Bien sûr quelques courageux se lèvent pour s’acheter un petit encas ou pour faire le tour du ferry afin de trouver… LA SALLE D’ARCADE !!! Lieu bénit par les gee… heum élèves appréciant fortement les jeux vidéo…

19h : Hop on recule sa montre d’une heure car… car… England, here we are!

Direction maintenant Broadstairs pour rejoindre nos familles d’hôte ! Arrivés là-bas, les élèves dont leur famille n’avait pas pu venir (c.à.d. moi par exemple…), ont été dirigés vers un minibus pour les conduire chez-eux.

Faute de place à l’arrière, j’ai dû monter à l’avant à côté du chauffeur qui roulait à gauche et à une vitesse digne des voitures de courses à travers les petites rues de Broadstairs. Franchement, on peut dire que j’ai vu ma vie défiler devant moi tellement j’ai eu peur! Heureusement, nous sommes tous arrivés vivants dans nos familles, quoiqu’encore traumatisés par le voyage. Après les rapides présentations et les consignes de la maison, direction le lit car demain il y a cours !

14 mars 2011 à 9h : Les élèves arrivent à la Kent School of English. Un grand stress règne dans la cour parmi eux avec cette ultime question : « Avec qui vais-je être en classe? ». C’est LA question que se posent tous les élèves qui s’agglutinent devant les profs de la KSE pour savoir quelle est leur classe.

Puis répartis un peu au hasard, les élèves peuvent enfin y entrer et découvrir leurs nouveaux camarades italiens et allemands, et subir ce fameux test qui les répartira en fonction de leur niveau.

Un test tout à fait tordu car ici vous ne barrez pas la réponse quand elle est fausse mais quand elle est juste ! Allez savoir pourquoi…

17h, les cours se terminent (enfin !) et il est temps de rentrer dans sa famille pour dîner et se préparer pour la soirée bowling de ce soir ! Une soirée magnifique dans un bowling du tonnerre !

15 mars 2011 : Il y a aussi cours et ce qu’il fallait faire ce jour-là, c’était un sondage auprès des habitants de Broadstairs… sous la pluie et dans le froid, je précise…

Compte-rendu de cette journée : Tous les élèves ont passé un bon moment au glacier Morelli’s en inventant les résultats et les réponses qu’ils auraient du sûrement avoir et tout ça, bien au chaud devant un petit chocolat chaud ! (Héé il pleuvait !)

Il y a aussi eu la soirée disco avec de la bonne musique, une super ambiance et des élèves et des profs complètement déchaînés ! C’était excellent !

16 mars 2011 à 8h30 : Les élèves montent dans le car direction Londres ! Un voyage d’à peine 45 min, juste assez pour une rapide petite sieste avant d’arriver à destination c.à.d. tout près du Tower of London, une sorte de petit quartier de style médiéval avec pleins de tours et entourés par des remparts, et où se trouve d’incroyables bijoux !

Il y a ensuite eu la balade en bateau-mouche sur le Thames où on a pu apercevoir le London Eye’s (si tu le rates, c’est que t’es sérieusement bigleux !). Puis une petite balade à pied pour admirer la Westminster Abbey, (là où Kate et William se sont mariés !), le Buckingham Palace, et le centre de Londres. Vint le temps libre au Piccadilly Circus et ses alentours avec le Oxford Street, et là, mesdames et messieurs, le lieu magique et incontournable pour les fanas de shopping à petit prix, je vous présente le Primarkt ! Rien ne dépasse les 20£ et vous y trouvez absolument de tout !

Et pour finir, la visite à Madame Tussauds, l’endroit rêvé pour enfin rencontrer vos stars et faire des photos avec elles. Bon elles sont toutes en cire mais il y en a qui sont tellement bien faites qu’on dirait les vrais en chair et en os!

17 mars 2011 : Encore une journée de cours puis soirée folk à 20h au Pavilion. Alors là, c’était je crois LA soirée du voyage, c’était juste i-n-o-u-b-l-i-a-b-l-e ! Le chanteur nous montrait les pas pour danser sur la musique folk qu’il jouait avec son petit groupe avec la technique du « dosie-doe » et le « two hand swings », et c’était tellement hilarant que jamais je n’oublierai cette soirée !

18 mars 2011 : Les élèves sont dans le car direction Canterbury. Un joli petit village avec une magnifique cathédrale, plein de petits restos et de magasins pas chers, et surtout un Starbucks !

Une chouette journée avec des supers profs de la KSE comme guides et suivie d’une soirée disco tout aussi chouette!

19 mars 2011 à 7h : Ca y est, c’est fini… Tous les élèves sont dans le car direction Bruxelles.

Un retour qui s’est fait avec le sourire car tout le monde avait plein de beaux souvenirs en tête et aussi surtout parce qu’on regardait « Papa est en haut » de Gad Elmaleh ! xD

Je n’ai qu’un seul mot pour décrire ce voyage : G-R-A-N-D-I-O-S-E !

Un grand merci à Mme Cloespin, Mme Mauroy, Mme Masschelein, aux autres profs dont je ne sais pas écrire le nom où dont je ne connais pas le nom (vos visages et votre bonne humeur restent néanmoins bien encrés dans ma tête !) mais aussi Mme Verriers qui n’a malheureusement pas pu nous accompagner mais qui a, comme tous les autres profs, contribué à la réalisation de ce magnifique voyage !

Broadstairs, there we were! =)

An Nguyen

1 commentaire

  1. mme cloespin

    éééh super merci An pour ce article plein de peps! C’est gai de se replonger dans la Broastairs mania !
    Et promis juré avant fin juin vous aurez les photos prises par les profs (=les meilleures, normal qu’il faille les attendre, c’est pas de la bête photo qui circule sur facebook nos photos ;-)))
    Merci à tous les élèves de 5me, vous avez été super positifs et avez rendu ce séjour inoubliable et unique! 2011= Best Broadstairs so far!!

    PS: On dit ‘more than a simple trip’, pas ‘travel’ . Travel c’est le verbe… :-)))

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *