Chroniques du bout de la cour : Survivre à la Saint-Valentin

Un article publié en 2010 à lire ou à relire pour de bons conseils. 😉

Tu endures ça depuis longtemps. Chaque année c’est pareil, des petits cœurs partout, du rose, du rouge, des affiches… Des statuts Facebook du genre « Passe la Saint-Valentin avec lui/elle (L) ». Tu sais jamais comment survivre à ça, toi qui es célibataire ? Suis le guide!

Les excuses

Cette année, la Saint-Valentin tombe le jour du Nouvel An chinois ! Peut-être que tu t’en fiches, mais dis tout simplement que « tu préfères t’ouvrir aux autres cultures que servir une fête commerciale », en prenant du chinois à emporter. Merveilleuse méthode.

Y’a aussi le classique « Au lieu de consacrer un jour à l’amour, j’y consacre ma vie entière. ». Ne marche pas vraiment quand t’es le genre à tabasser tout le monde.

Dans tous les cas, ne laisse pas savoir que tu es célibataire! Cela détruirait toutes tes excuses et te ferait passer aux yeux des autres pour « Quelqu’un qui est juste amer d’avoir personne avec qui passer la journée mais qui ne veut pas l’admettre ». Et tu veux pas ça mec, je te jure. Après, quand tu seras en couple et que tu ressortiras l’excuse, tout le monde croira que t’es célibataire.

La compagnie

Trouve-toi quelqu’un. Mais non, je te dis pas de sortir avec quelqu’un juste pour la Saint-Valentin, je te dis de te trouver un autre ami célibataire pour partager ta peine. Mangez des chips, du popcorn devant n’importe quel film, étalez votre vie sentimentale entière depuis que vous êtes sorti du ventre de votre mère, puis plaignez vous et dites que « de toute façon c’est tous des connards et c’est tout, j’en ai marre ». Perspectives intéressantes.

Attention (1): La probabilité que cela te fasse sentir encore plus mal est très élevée.

Attention (2): Ne mettez surtout pas d’alcool là-dedans. Non seulement c’est pas ce que les gentils enfants raisonnables font, mais en plus vous allez être encore plus déprimés et débiles. Il vous faut pas ça en plus.

Les choses à éviter

Passer ton temps avec des couples. Tu ne veux pas ça parce que ça te déprimeras et qu’il y aura écrit « cinquième roue du carrosse » sur ton front. En plus, t’auras envie de les tuer à la fin de la journée, et ça c’est franchement pas cool. Passer la Saint-Valentin en prison, c’est le pire de tout. (A part si tu es dans un film, dans ce cas tu rencontreras l’amour de ta vie dedans. Mais si t’étais dans un film, tu serais pas célibataire à la Saint-Valentin à la base, donc bon.).

Écouter des chansons tristes sur ta situation amoureuse désespérée. Non ça c’est un très mauvais plan. Tu risquerais de t’étouffer sur ton popcorn en pleurant de comment ta vie est misérable. Et t’étouffer sur du popcorn, c’est pas le suicide que t’avais prévu, merde! Faut quelque chose de plus puissant. Te faut écouter des chansons bien secouantes sur des trucs qui ont rien à voir avec toi. De toute façon, les chansons actuelles n’ont plus beaucoup de paroles avec du sens. Écoute du rap, t’y comprendras rien, tout bon !

Les bons plans

L’auteur de cet article a dormi jusqu’à 15h. Bien que cela ait posé quelques problèmes, c’est une très bonne solution! Quand on dort on ne pense plus à rien, et il fait méga froid, donc tes couvertures sont bienvenues. En plus c’est les vacances, donc pas de devoir de math barbant à faire !

Manger énormément. Bien que l’auteur de cet article ne prône pas l’obésité comme d’autres contributeurs du journal (Personne ne pense que X et B devraient faire 100 kilos à l’heure qu’il est ?!), tu dois manger pour survivre ! Tu les perdras après, c’est pour la bonne cause.

Les couples

Si tu es en couple, tu mérites que tout le monde te tabasse. Va-t-en, avant de mourir. La porte est par là.


Eva Seifarth

Related posts

6 Thoughts to “Chroniques du bout de la cour : Survivre à la Saint-Valentin”

  1. marie-grâce

    Super article Eva ! 😀

  2. sébastien

    trop bien

  3. tracy 6t2

    x et b ne seront JAMAIS gros! mouahahah
    j’adore la partie pr ceux qui sont en couple x)

  4. salomé bornemann

    jdr trop cool je suivrai ces conseils merci

  5. Céline

    xD trop fort mdr

  6. France

    Mais quel style, Eva! Génial!
    Chroniqueuse dans un talk-show: voilà ce que tu dois faire!
    .
    .
    euh, non, ça manque d’ambition: tu dois présenter le talk-show, entourée de chroniqueurs: après ça, les roses vont pleuvoir 😉

Leave a Comment